Actu

Le Masters, Season finale du tennis 2012

federer-masters
federer-masters
(photo Facebook) Nike Tennis

Hier soir sur W9, point de séries américaines (je n’ai d’ailleurs toujours pas regardé la fin de Desperate, ne me spoilez pas), mais tout de même un grand show à rebondissements, avec coupures publicitaires et suspense : la finale ATP du Masters, qui vient traditionnellement clôturer en beauté la saison, qui peut parfois introduire de nouveau personnages, souvent mettre en valeur ses personnages principaux, et toujours préparer le téléspectateur pour la saison prochaine, qui reprendra début 2013.

Préviously on Tennis 2012. La saison avait commencé sous le soleil australien par la victoire de Novak Djokovic à ce moment là sur une très belle lancée. Le serbe connaîtra ensuite quelques problèmes, notamment personnels qui lui sortirent un peu la tête du tennis. Elle continua sur la terre battue de Roland Garros avec un septième titre de Rafaël Nadal. L’espagnol dût ensuite se mettre à l’ombre jusqu’à la fin de l’année pour soigner un genou particulièrement récalcitrant. Wimbledon et son gazon anglais nous ont fait vivre le renouveau de Roger Federer, qui profita de l’occasion pour reconquérir son jardin chéri et sa place de numéro un mondial. Wimbledon et son gazon très anglais ont ensuite accueilli les Jeux Olympiques de Londres, pour un épisode exceptionnel qui a vu le premier (très) grand titre d’Andy Murray. Ce même Murray qui fit de même quelques semaines plus tard de l’autre côté de l’Atlantique, en remportant l’US Open.

Un big 4 qui s’est partagé les quatre coins du monde et les quatre titres du Grand Chelem, le décor était planté pour le Season Finale : le Masters de Londres.

Hier soir, donc, lors d’un épisode en deux parties 7/6, 7/5, le serbe Novak Djokovic s’est montré bon quand il fallait, impressionnant mentalement, et conquérant, pour vaincre Roger Federer qui a pourtant mené d’une main de maître les deux débuts de sets. Finissant l’année à la place qu’il avait quittée quelques temps au profit du Suisse, celle de numéro 1, Novak Djokovic annonce sa détermination pour l’année prochaine. Mais avant, il y a les vacances, Noël, des chocolats distribués à la presse.

J’ai toujours détesté les pauses de Noël des séries, et ces longues semaines à se demander ce qu’il va se passer à la reprise. La saison 2013 verra-t-elle le départ de certains personnages ? Nadal pourra-t-il trouver la solution à ses problèmes physiques ? Federer aura-t-il toujours l’envie de tout gagner ? et jusqu’à quand ? D’autres prendront-ils plus d’importance ? Les jumelles Federer vont-elle entrer à l’école ? Victime de son succès, espérons une large diffusion télévisuelle de la prochaine saison de tennis.

Restez connectés, 2013 arrive très vite. You Know You Love Me. XoXo.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...