Actu

7 tenues qui font Roland Garros 2016

Parce qu’il n’est pas de bon Roland Garros sans (Roger Federer) décryptage des tenues des joueurs et des joueuses, parce que les marques ont toujours tout fait pour faire parler d’elles (cf. la robe à fleurs d’Aga Radwanska par Lotto, les imprimés chelous d’H&M, les marcel de Gaël Monfils (même en Marcel Gaël me manque), et surtout surtout le short à carreaux de Stan Wawrinka qui remporte le tournoi devant un Djokovic médusé et une fashion police atterrée) voici les 7 tenues qui vont marquer Roland Garros 2016 et (leurs chances de réussite sportive)

Nadal en bleu 

On ne peut pas commencer un article sur Roland Garros sans parler de Rafa Nadal. Celui qui a gagné le tournoi en 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2008, 2007, 2006, 2005 l’a donc fait dans à peu près toutes les couleurs et toutes les longueurs de shorts. L’espagnol affole les chiffres et les statistiques et on continue de lui parler de la « décima » à chaque interview. Tenue pas assez surprenante pour divertir la presse

NikeCourt_Rafa_Nadal_1_original

Les joueuses Nike

En cette année d’Euro, Nike a mis du bleu partout. La marque a la virgule a équipé toute ses joueuses d’une petite jupe plissée bleu marine, d’un débardeur et d’un top à manches longues pour les matins (journées) frisquets. On valide le chic de la tenue mais difficile de sortir du lot pour des Kvitova, Safarova, Azarenka, Garcia…

tenues-joueuses-Nike
kvitova

La robe de Serena Williams

Chez Nike, seule Serena Williams a droit à une tenue un peu différente (Maria me manque), mais on reste dans les tons bleus avec sa petite robe. Vous n’avez pas eu le temps de la voir au 1er tour, c’est normal, Serena n’était pas là pour traîner ni pour prendre froid !

tenue-NikeCourt_Serena_Williams

La salopette d’Alizé Lim

Alizé Lim n’aura pu faire qu’un petit tour à Roland Garros, mais après le combishort l’année dernière, elle nous a présenté la première salopette de tennis.

L’imprimé Zébre

aaah le fameux imprimé zèbre d’Y3 pour adidas. si la marque voulait se faire remarquer c’est réussi. Pas un jour sans qu’on parle de ces fameuses rayures tout droit sorties de la jungle (et de l’imagination du créateur).  C’est bien simple elles sont partout : Tsonga, Pouille, Berdych, Zverev, Halep, Ivanovic, Mladenovic.. j’en passe et des meilleurs. Seul Gilles Simon a réussi à passer au travers des mailles du filet. En tout cas le résultat est là : les questions fusent (pourquoi ?) et Tsonga a réussi son entrée dans le tournoi, pour le moment tout va bien.

tsonga-zebre(photo Facebook Tsonga)  

Porte-drapeau

Richard Gasquet, représentant tricolore au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, etrenne une tenue qui serait parfaite pour les Jeux Olympiques : le polo bleu blanc rouge. Une manche bleue, une manche rouge et un premier match remporté en trois manches. On espère que Richard ira loin qu’on ait le temps de s’entrainer pour la Marseillaise !

Il faut que je vous raconte le jour où j’ai visité les ateliers le Coq Sportif avec Richard Gasquet, mais pas aujourd’hui, j’ai tennis.   

Team Stabilo

Cette année, Stan Wawrinka porte un short noir. Mais son haut fluo pourrait vous aider à régler votre téléviseur. Soleil de nos journées pluvieuses en début de tournoi, Stan a connu un premier tour un peu en demi-teinte (ahaha), avant de briller d’avantage aujourd’hui. Un Roland Garros dans l’ombre ou dans la lumière pour le tenant du titre ? Affaire à suivre…

Alors ? Quelle tenue ira le plus loin dans le tournoi ? Un zèbre arrivera-t-il à se frayer un chemin dans la jungle du tableau ? Peut-être chez ces dames (Halep, Ivanovic, Mladenovic ?)… Nadal en bleu peut-il espérer voir un horizon dégagé ? Djokovic, sobrement vêtu de rouge, sera sans doute épargné par les critiques des fashion-victimes.. mais certainement pas par les ambitions de ses adversaires !

On en reparle le 5 juin !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...