J'ai testé Voyages

Aqua motion Girls à Courchevel

Le weekend dernier, avec toute une bande de chics filles, nous étions à Courchevel pour l’ouverture d’Aquamotion, le plus grand centre aquatique européen situé à la montagne : 15000m2 en bas des pistes pour pouvoir faire du ski mais pas que ! Retour sur un weekend à sensations, entre neige, jacuzzi et vague de surf.

La neige !

vue panoramique courchevel

Sur la route de la montagne, comme quand on part à la mer, c’est à qui verra de la neige en premier. Nous autres parisiens nous extasions au moindre flocon (c’est bien connu : quand il neige à Paris, on tweete). ça n’a pas loupé cette fois encore, après 3h de train et un peu de voiture. C’est toujours aussi beau.

télésiège 3 vallées

Et nous aurons l’occasion de l’entendre crisser sous nos pieds, puisque c’est une belle journée de ski qui nous attend le samedi. Emmenées par notre moniteur Sylvain, nous nous sommes baladées sur les pistes des Trois Vallées, Courchevel et Méribel en tête. Je connaissais déjà un peu le domaine pour avoir été aux Ménuires à évidemment à Val Thorens avec la #teamjacuzzi, j’en ai profité pour découvrir de nouvelles descentes et la Folie Douce de Méribel, où j’ai bien évidemment mangé un burger (avec des frites). Beaucoup de plaisir à descendre les premières pentes de l’hiver !

ski à courchevel

Le ski ça ne s’oublie pas vraiment, ou en tout cas ça revient très vite, et c’est toujours aussi grisant !

Le surf made in Aquamotion Courchevel

Dans Aquamotion, il y’a un groupe nominal qui a tout de suite fait tilt dans ma tête : « vague artificielle », je me voyais déjà renouer avec le plaisir de la glisse en surf, comme l’été, mais finalement en voyant les gamelles de la position inclinée du dispositif, j’ai préféré tester le « wake ».

Le Surf Indoor d’Aquamotion permet en effet de découvrir plusieurs sports de glisse aquatique : inclinée elle fait office de vague pour le surf, le bodyboard, la bouée… tandis qu’à plat elle permet de s’initier aux sports tractés comme le wakeboard, le wakesurf…

J’ai attendu d’observer toutes les manières de tomber pour me lancer, et si j’ai fait plus ou moins n’importe quoi avec mes bras (« les bras tenduuuuus »), je me suis servie de mes appuis solides sur les jambes pour ne pas tomber tout de suite. ça m’a donné très envie de tester « pour de vrai » sur mon Golfe du Morbihan.

Le Jacuzziiiii / hamam / sauna / grotte marine / le massage / …

Paradis du bien-être, le centre Aquamotion offre tout un panel d’activités pour se dé-ten-dre. Nous en avons testé une petite partie, avec le sauna, le sauna finlandais, le jacuzzi au soleil (passion), la grotte marine et son eau salée (oui j’ai goûté pour vérifier)…

Quant au massage, j’avais choisi le californien, pour rester dans l’esprit surf, et pour pouvoir dormir en même temps. Elle en a quand même profité pour étirer mes muscles endoloris, ce qui m’a fait beaucoup de bien mais ne m’a pas tout à fait préservée des courbatures (cf point suivant)

centre aquatique aquamotion
maillot cardo paris

Le Bodypalm à l’Aquamotion Courchevel

Cours d’aquafitness à la fois cardio et musculaire, le bodypalm se pratique avec une ceinture qui va vous aider à flotter comme quand vous appreniez à nager, des palmes, et des gants qui vont font des mains de canard. Au programme des exercices dynamiques fentes, sauts, moulinets des bras, abdos, pompes sur le rebord de la piscine, longueurs en battement de jambes, allers-retours dans tous les sens… sur une playlist pleine de peps ! J’ai beaucoup aimé ce cours, même si les palmes me donnent des crampes au mollet et des courbatures dans toute la jambe !

cours de bodypalm
Bodypalm aquamotion

Cerise sur le gateau ? le Cheesecake du SNB Grill, et sa salade césar. Mon seul regret ? Ne pas avoir eu le temps de tester la rivière sauvage !

Infos, tarifs et horaires sur www.aquamotion-courchevel.com

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...