Shopping Voyages

Islande #3 Reykjavik et Shopping outdoor

reykjavik-islande

3 ème jour de notre court séjour en Islande, après Blue Lagoon et le Cercle d’Or, journée en ville, et shopping à Reykjavik. L’occasion pour moi de partir à la découverte de toutes les marques outdoor islandaise et de flâner dans les rues de la capitale islandaise, avant un moment de détente à la piscine.

Parties en bus de l’hôtel, nous rejoignons le centre ville de Reykjavic rapidement, pour découvrir ses rues principales et son port, désertés en ce samedi matin.

reykjavik

reykjavik-islande

Une fois le reste du groupe récupéré, nous voilà prêtes pour un shopping des plus éclectiques, chacune ayant des buts et des envies différentes. Pour ma part, je vais vous parler des marques outdoor islandaises, évidemment, puisque c’est ce qui me correspond le plus !

Cassons le suspense tout de suite, Nikita, la marque islandaise ayant pour devise « for girls who ride« , dont les vestes de snow et les sweat colorés avaient déjà attiré mon oeil notamment sur Zalando était fermé. On trouve la marque sur pas mal d’e-shops maintenant et leur Instagram est un festival de bonne humeur, donc je vais tout de même pouvoir me consoler virtuellement.

lookbook-nikita-summer

Chez Cintamani, outre les doudounes qui ont l’air tellement confortables et colorées, la jupe de sports d’hiver (qui m’a fait penser à Lolë) et les jolis bonnets (il faut que j’arrête avec les bonnets),  l’attraction du magasin est sans doute le toboggan pour passer d’un niveau à l’autre. Qu’ils me mettent ça à Paris pour remplacer les escalators pourris, et je serai en joie !

shopping-islande-cintamani

toboggan-cintamani-reykjavik

On trouve des 66° North un peu partout en Islande, et leur vitrine très sportswear outdoor, vêtements chauds et résistants m’a fait très envie.

shopping-islande-66-north

Quant à IceWear, j’ai failli craquer pour ce petit col en laine si chou, ou pour un de ses pulls en laine qui ressemblent tant à ceux que ma maman tricote pour le ski.

col-laine-islande

Ajoutons les grosses chaussettes de Geysir, et d’autres repérages plus ou moins sport, plus ou moins typiques (comme ce foulard à pompons rose), et vous aurez le compte-rendu de notre journée de shopping à Reykjavik.

shopping-chaussettes-islande

islande-shopping-geysir

foulard-rose-pompons

Pour terminer cette journée, nous sommes allées nous relaxer, papoter (et faire du toboggan) dans l’eau chaude à la piscine (exterieure) de Laugardalur, avant d’aller dîner au restaurant Seafood Grill, à Reykjavik toujours.

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...