Forme J'ai testé Voyages

Eat, Beach, Sleep, Repeat : 3 jours en Thalasso !

chateau des tourelles

Comment on s’est retrouvé en thalasso ! Avec Yoyo nous cherchions un endroit où passer quelques jours de vacances avec un seul mot d’ordre : du REPOS. Lui voulait une piscine intérieure, moi, je voulais voir la mer. Il voulait ne pas trop marcher, je voulais courir un peu. Il devait récupérer de son marathon, j’avais besoin de décrocher du boulot après un trimestre intense. On voulait bien manger, prendre l’air, se reposer. Pas besoin d’aller très loin pour ça !

Après un petit benchmark sur voyage privé et compagnie, nous avons finalement opté pour le château des Tourelles, à Pornichet. Une promo, des horaires de train à des prix non exorbitants et quelques jours de récup à poser. Emballé, c’est pesé, direction la côte Atlantique en décembre !

Thalassothérapie

En fait de thalasso, nous n’avons pris aucun soin mais simplement laaaargement profité du spa marin ! Une piscine d’eau de mer chauffée à 32°, équipée de 30 jets sous-marins, 7 sièges bouillonnants, 2 couloirs de nage de 23 mètres. Yoyo a quelque peu monopolisé un des couloirs de nage, sauf pendant l’aquagym pour son plus grand malheur, pendant que je faisais l’otarie.

En dehors de la piscine, les avantages inhérents à un hôtel thalasso sont nombreux : énorme petit déjeuner, chambre avec vue sur la mer, pommes à volonté, possibilité de se balader en peignoir… Détente assurée !

Triathlon version Thalasso

Pas question pour autant de rester enfermés, surtout que la météo était avec nous ! L’occasion rêvée pour des footing le long de la mer au lever du soleil, je ne m’en suis pas privée ! Idéal pour une reprise après les quelques jours de pause post-Valence !

Un peu de run, un peu de piscine, des balades à la plage et du vélo !

Nous avons loué des vélos à l’hôtel, direction Le Croisic où nous avons déjeuné. Parfait pour en prendre plein la vue le long de la côte sauvage ! Après une crêpe et un kouign-amann, retour sur le vélo pour aller voir Guérande, en traversant les marais salants.

cote sauvage le croisic

Au total à peu près 50km dans la journée, j’ai eu du mal à rentrer avec le vent de face ! Heureusement à l’arrivée, il y avait la piscine et le sauna !

Marathon du Kouign-Amann

On a profité de ces quelques jours pour échauffer notre estomac en vue des fêtes de fin d’année. Un benchmark du meilleur kouign-amann, des petits déjeuners d’hôtel, un bar en croûte de sel au resto du château et quelques bonnes adresses :

Crêperie La Petite Saline
143 Avenue du Général de Gaulle, 44380 Pornichet
un petit endroit où on mange de très bonnes galettes et crêpes !

Le Bistro du Pêcheur
10 Boulevard de la République, 44380 Pornichet

Pornichet  Fish & Chips
8 Avenue Louis Barthou, 44380 Pornichet
pas réussi à goûter car fermé le lundi et mardi (immense déception car j’adore le fish & chips)

Et alors le meilleur Kouign ? Pas celui de l’hôtel, ni celui de Georges l’Arnicol, mais une petite boulangerie à Guérande (encore meilleur après une longue balade à vélo)

Alors ça fait du bien ?

Je suis arrivée très fatiguée et force est de constater que je suis rentrée moins stressée ! 4 jours sans boulot, sans mails (sans trop de réseaux), sans métro, ça fait du bien !

Pas trop de grasse matinée (sinon il n’y avait plus de pancakes au petit déjeuner), mais du grand air et du repos, c’est aussi ça l’effet thalasso !

plage pornichet beach pornichet

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...