L’UCPA du surf mais pas que

4 May 2012 écrit par

Etant au centre UCPA de port d’Albret, qui est tout de même, une “école de glisse” et un stage de surf, on aurait pu s’attendre à ne faire que du surf. Ce qui ne serait pas forcément pour me déplaire, mais il n’y a pas que le surf dans la vie d’un centre UCPA  comme celui de Port d’Albret, spécialisé surf, il y aussi plein d’autres activités, et plein de look assortis.

D’ailleurs pour commencer, BIM, elle m’a permis, un petit look en combinaison de surf Rip Curl, avec planches roses s’il vous plait.

combinaison rip curl / ucpa, tongs Roxy pour moi, Havaianas pour Malvina. Surf UCPA avec couleurs au choix (ils savent parler aux filles)

Le samedi, je ne vais pas vous mentir, même si je retiens toujours les moments ensoleillés (je dis à tout le monde qu’on a eu beau temps pendant notre weekend), il faisait un vrai bon temps de merde, la pluie non stop. Mais pas question de rester déprimés à faire des jeux de société, la camionnette UCPA nous a emmenés à Hossegor et nous nous sommes promenés sur la plage et dans les magasins. Et pas besoin de soleil, quand on a un sweat à capuche fluo qui brille limite dans le ciel gris !


Sweat rose fluo H&M, veste en jean Pimkie l’année dernière, foulard Une Beauty (oui oui). Photo prise par Olivia.

Ce temps m’a dissuadée de craquer sur de jolies robes, des boardshorts et des maillots de bain, mais dés que l’anticyclone se sera installé pour de vrai, j’ai fait quelques repérages chez Roxy, Quiksilver Women, Billabong et Rip Curl. Car Hossegor est bien sûr un des paradis des marques de surf, je vous en ai déjà parlé à ma dernière visite.

Quelle meilleure activité pour s’échauffer avant le surf qu’une petite promenade en vélo ? C’est ce que nous avons fait le dimanche matin, sous le grand come-back du soleil. Pour de vraies belles photos, je vous invite à aller voir chez Céline qui m’épatera toujours tant j’ai l’impression d’être à nouveau là-bas avec ses photos magnifiques.

Débardeur Pimkie (cette année), Tennis Bensimon roses (achetées en janvier sur Spartoo..), lunettes de soleil Roxy, achetées au Roxy Pro et jamais quittées depuis. Ces lunettes sont magiques car tout est encore plus beau dedans. Vélo UCPA. Photo prise en pleine action par Clyne sur son propre vélo.

L’UCPA de Port d’Albret c’est aussi la piscine, un peu fraîche à cette période de l’année, nous nous sommes contentés de la gouter du bout des pieds et de faire des photos en mode naïade des caraïbes.

 

Piscine Ucpa Port d'Albret

photo Shalima

serviette de plage (géante) Roxy

Enfin, pour rester dans l’apprentissage de la glisse, mais abordée d’une manière différente du surf, nous nous sommes essayés en un lundi matin un peu frisquet au stand-up paddle, pratique également proposée au centre UCPA de Port d’Albret. J’avais déjà découvert ce sport rapidement sur le lac d’Hossegor, cette fois, ce fut assez épiquement drôle. Un peu de vent, un peu de courant, quelques difficultés d’équilibrage ou de dérive pour certains, quelques chutes, mais l’occasion d’une petite balade sur lac très sympathique.

Les deux premières photos ont été prises par Noémi du bord du lac, et la dernière par le prof de surf (qui fait du stand up paddle tranquillement assis sur une chaise), du milieu du lac, en pleine action. Aucun appareil photo n’a été maltraité dans cette aventure.

Et l’histoire ne s’arrête pas là, car si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions pu faire du kayak rose, jouer au tennis (j’avais emporté un polo exprès), jouer au golf, faire un footing autour du lac, ou simplement bronzer sur la plage.

Informations pratiques sur le site : Centre UCPA de Port d’Albret 

 

 

About the author

View all articles by Marie

10 Comments on “L’UCPA du surf mais pas que

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>