Forme J'ai testé

J’ai testé le PinkFit Pole Dance au CMG Sports Club

pole fit CMG

Mi janvier, je suis allée à la découverte des nouveautés 2016 du CMG Sports Club. J’étais à l’époque « dispensée de sport » (c’est fou comme cette expression adorée au collège me fait maintenant horreur), et j’avais promis d’être raisonnable en testant une activité étirements / relaxation. Mais vous me connaissez.

On nous a donc accueilli avec un joli buffet healthy avant de nous présenter toute l’actualité CMG Sports Club, en présence de Brahim Asloum. Car nouveauté, la boxe arrive dans les salles de sport avec des cours inspirés de la discipline comme le Boxe & Rope et le Boxe & Bag. Avis aux amateurs !

Mais moi ce qui m’intéressait, c’était le « Pinkfit Pole Dance« , ou le fitness inspiré de la pole dance. Après la démonstration, je voulais absolument apprendre à faire deux trois mouvements de voltige autour de la barre, j’étais même prête à faire des squats en me tenant à la barre. Au bout de 15 minutes d’initiation, le résultat était beaucoup moins gracieux, pas forcément très glamour, mais option fou rire et renforcement des abdos maximal ! J’ai eu des courbatures aux bras et aux abdos pendant 3 jours après ça, vous voilà prévenus !

Un vrai cours dure une heure et fait travailler les bras, cuisses, fessiers et abdominaux, tout en renforçant votre équilibre. Le cours est accessible à tous niveaux et même ouvert à ces messieurs :) . Si vous voulez tester, n’hésitez pas ! On voit sur les photos que je suis comme toujours très concentrée et très attentive aux consignes. Heureusement il n’y a pas de vidéos de mes tentatives de figures…

 

AWY_23041 AWY_24291

 

Ya encore du boulot pour arriver à ça :

pf_large_logo

Et justement, transition parfaite pour vous annoncer le partenariat entre Gymlib et CMG Sports Club. Fini l’engagement obligatoire, si vous voulez faire du sport à la carte, c’est possible aussi ! Des le 1er mars, les clubs du réseau CMG ONE seront accessibles sur Gymlib.com et vous pourrez y réserver vos séances. Par exemple, j’ai vu sur la présentation un cours de « sexy bad girl » je veux savoir ce que c’est, ça nous aidera pour nos chorégraphies #spicegirls.

Au programme également cette année, plus de personnalisation, plus de digitalisation, plus d’accompagnement,  et plus de nouveautés, comme les studio : j’avais déjà testé le Crossfit XIII il y a quelques temps.

>> plus d’infos sur le PinkFit Pole Dance (et les autres cours si vous préférez), sur le site du CMG Sport Club

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...