J’ai du mal à comprendre le supporter de foot. Pour moi il est bizarre autant qu’étrange, incompréhensible et un peu timbré. Par exemple, le supporter sachant manipuler Internet croit pouvoir changer la face du monde, ou au moins du foot.
Ainsi un groupe de fans de Didier Drogba a lancé le Drogbathon. Le site récolte des promesses de dons en vue d’atteindre les 28 millions qui peut-être, éventuellement, s’ils ont de la chance et par le plus grand des hasards, faire revenir l’intéressé à Marseille.
La devise « Impossible n’est pas Marseillais » s’étale en lettres d’OM sur la page d’accueil suivie d’une case à remplir par vous . En grosse radine, j’ai tenté de mettre 0 dans la case « Somme », mais je me suis faite rembarrer par une pop-up : « la somme est trop petite »!! Sauf que je ne ressens pas l’envie de dépenser un seul euro pour les beaux yeux (ou pas) de Didier Drogba.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que ça marche : Au moment où j’écris cet article, ils ont recueilli des promesses s’élevant à 2421266 €, et le buzz accompagnant l’opération prend de l’ampleur.Reste à savoir s’il tiendront leur parole de supporter.
N’empêche, j’aimerais bien avoir autant de fans prêts à donner 2421266 € pour moi, c’est beau une telle vénération !