Le lendemain du Footbulle, j’avais cours de Voga. De la même manière que le foot en bulle, j’ai passé ma semaine à dire « je vais faire du voga mais je ne sais pas trop ce que c’est ». Contraction de Yoga et de Voguing, la devise du Voga c’est « Stretch and pose to an 80’s beat ». Bien. Vita Coco, partenaire de mes déjeuners tennis et de mes lendemains d’apéro recevait House of Voga à l’Elephan Paname pour une séance Colette Gym très années 80. Après Londres, Ibiza, Rio et Buenos Aires, Juliet Murrell, fondatrice du VOGA venait enfin à Paris nous faire poser, il fallait que j’aille voir de quoi il en retournait.
On nous avait dit de porter une tenue très colorée et /ou extravagante. Comme il faisait environ 60°, j’ai fait simple, brassière fluo (il faut que je vous parle des brassières adidas, elles sont top). La prof, elle était beaucoup plus sexy, je vous laisse admirer :
La séance a commencé par des postures de yoga relativement classiques pour s’échauffer, et puis c’est devenu une sorte d clip de Madona. Très rythmé, assez rapide, très chorégraphié. J’ai ri comme jamais, et bien travaillé si on en juge les courbatures que j’ai eues le lendemain. Chaque posture de Yoga devenait une figure de danseuse de clip, j’ai essayé de retenir deux trois trucs pour les prochaines soirées…
Si vous cherchez à vous détendre et à vous relaxer, préférez un vrai yoga, mais si vous voulez vous amuser tout en vous dépensant, vous aimerez le voga !
Plus d’infos sur www.vogalondon.co.uk et le site d’Elephant Paname