Tenues de sport

Look snowboard… à Paris

rc_mountainwear_soushome_girl
© Rip Curl

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand la neige envahit Paris, les gens ne savent plus comment s’habiller.

Comme je n’ouvre pas les volets avant de partir le matin, jeudi, je me suis retrouvée en bas de chez moi en jupette, collants, low boots à talons. J’ai failli remonter quand j’ai gobé mon premier flocon, mais j’ai renoncé. De toutes façons, les Converses ne sont pas beaucoup plus adaptées.

Par contre, j’ai remarqué que les gens qui ont la chance d’aller au ski de temps en temps n’hésitent pas à ressortir leur équipement. J’ai vu des moon boots, des anoraks, des vestes en polaire, des énoooormes bonnets, des gants de ski. Pendant qu’on y est on devrait ressortir le casque (les trottoirs sont tellement bien dégivrés), et les lunettes pour la visibilité.

Tout de suite, ça vous sportswearise un look. ça vous change de la veste officier qui ne résistera pas longtemps aux intempéries.

Et comme avec la SNCF, on ne sait jamais ce qui va se passer, ça peut devenir un sport extrême. Mieux vaut être équipée, si un énième « incident technique » pointait le bout de son nez. Je propose qu’on remplace le métro par un service de luge. Les conducteurs de métro seraient obligés de tirer nos véhicules de glisse, il faut savoir s’adapter.

Je me propose donc aussi d’aller bosser en combinaison. Un snowboard sous le bras comme accessoire. Juste, ça n’est pas très pratique pour aller aux toilettes…

Vous pourriez aussi aimer...