J’ai reçu cette semaine le communiqué de presse du concours Orange reporter, et comme l’initiative est plutôt sympa, j’ai décidé de vous en parler. Si j’étais encore étudiante, je me lancerai à corps perdu dans l’aventure.
Le concours Orange Reporter, c’est un concours pour les étudiants passionnés de sport et intéressés par l’audiovisuel (ceux qui ont en ligne de mire une carrière de journaliste sportif par exemple).
Ces étudiants là sont invités à réaliser une vidéo de 3 minutes pour faire partager les émotions du sport. Un reportage sera choisi par les internautes et 5 autres par Orange, pour accéder à la grande finale.
Grande finale qui aura lieu le 13 décembre, dans un lieu mythique du sport, m’a-t-on dit, et les 6 finalistes devront défendre leur reportage devant un jury d’experts composés notamment de Patrick Chêne et Fabien Galthié et de professionnels de l’audiovisuel, de la communication et du sport.
L’équipe gagnante remportera une rencontre-interview avec Zinedine Zidane à Madrid et les meilleurs reportages seront diffusés sur les plateformes de communication Orange (TV, Web et
mobile).
Si ça vous branche, vous, ou votre petit frère, sœur, neveu, cousin, autres, vous avez jusqu’au 17 novembre pour envoyer votre vidéo sur le site officiel du concours : http://www.orangereporter.fr