Beauté Shopping Tenues de sport

Bonnet, cheveux, et électricité statique

Comment éviter l’électricité statique dans les cheveux ? L’hiver est synonyme d’économie d’énergie et d’astuces pour réduire sa facture d’électricité. Mais, alors que vous, vous débordez de vitalité, vous envoyez des décharges d’électricité statiques à chacun de vos mouvements. Comment l’éviter, notamment dans les cheveux quand on enlève son bonnet ? On fait le point.

Porter un bonnet en hiver

L’hiver c’est super, c’est joli, il fait bien froid et on peut mettre plein de gros pulls, d’écharpes douillettes et de bonnets à gros pompons.

L’inconvénient, quand on porte un bonnet en hiver c’est l’électricité statique. Accentuée quand on a les cheveux fins et/ou secs, l’électricité statique vous cause de mini-décharges au contact d’autres personnes, d’une porte, de votre bureau, quand vous enlevez votre pull… Si ces décharges ne sont pas dangereuses, elles sont plutôt désagréables. Vos cheveux (surtout les baby-hair) se dressent sur votre tête ce qui n’est pas du meilleur effet. Si vous voulez éviter le coup de foudre ou le coup de jus, il y a des solutions.

J’ai trouvé plein d’infos sur l’électricité statique dans cet article

Comment éviter l’électricité statique ?

La première est d’éviter les chaussures en plastique, les pulls en acrylique et les manteaux en polyester. Par contre, la laine perd des électrons donc peut être conductrice, mais on ne le dira jamais assez : les matières naturelles, c’est quand même beaucoup mieux.

La deuxième est de bien hydrater ses cheveux pour les préserver de l’air froid et sec du dehors et de l’air chaud et sec du dedans. J’ai la « Crème de jour » (pour cheveux) de Furterer et c’est une vraie tuerie. Elle sent bon, elle hydrate les cheveux, et finie l’électricité statique.

Si vous portez un bonnet, possible que ça rende votre wavy un peu raplapla, mais choisissez le doux, chaud et dans une belle matière pour éviter l’électricité statique et d’abimer vos cheveux en hiver. Les matières naturelles sont vos amies : pour courir, pour skier ou pour aller encourager aux cross.

Vous pouvez aussi utiliser un déshumidificateur chez vous, ou vaporiser vos tissus d’ameublement. N’abusez pas du chauffage, ni du lisseur, vos cheveux vous diront merci !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...