Bonnet, cheveux, et électricité statique
L’hiver c’est super, c’est joli, il fait bien froid et on peut mettre plein de gros pulls, d’écharpes douillettes et de bonnets à gros ponpons. (J’adore l’hiver).
L’hiver, c’est super, pour peu qu’on ait les cheveux fins (comme moi), ils se dressent sur la tête en permanence à cause de l’électricité statique, voire pour que ce soit encore plus drôle, on se prend une décharge électrique chaque fois qu’on touche une portière de voiture ou une autre personne chargée d’électricité statique. Paie ton effet, tu tapes la bise à quelqu’un il se prend une décharge… (coup de foudre).
Pour remédier à cela, heureusement il y a des solutions.
La première est d’éviter les chaussures 100% plastouk chinois, comme les fausses Ugg roses de la Halle aux Chaussures.. (je les avais il y a quelques années, en plus de me prendre une décharge toutes les deux minutes, je sonnais aux bornes de sécurité des aéroports).
La deuxième est de mettre de la crème sur les pointes (et en plus ça leur fera du bien). Prétendument la crème Nivea fait parfaitement l’affaire, mais, comme j’ai des gouts de luxe, j’ai la « Crème de jour » (pour cheveux) de Furterer et c’est une vraie tuerie. ça sent bon, ça hydrate mes cheveux, et finie l’électricité statique.
Sinon, vous pouvez sortir sans vous être séché les cheveux, ou au moins de pas abuser du sèche-cheveux, lisseur et compagnie.
Je suis sûre que ces astuces beauté vont révolutionner votre hiver.
Tout ça pour dire que je veux un bonnet.
(photo Barts et headict.com)