Non classé

Grosse motivation

Généralement, et c’est mon cas, quand arrivent les beaux jours, le moral remonte en flèche et avec lui la motivation à faire du sport. Des jours plus longs, des jupes plus courtes, plus d’énergie, moins de flemme.

Ces derniers temps, j’ai plein d’envies et plein de projets sport à mettre en pratique (toujours plus facile à dire qu’à faire, mais commençons par là).

PRIMO  et j’ai déjà un peu commencé à m’y remettre en janvier : la gym suédoise. Petit rappel pour les têtes en l’air du forfait de gym suédoise comme moi : les nouveaux forfaits sont achetables et utilisables à partir du 7 mars… J-7 quoi. J’ai laissé passer la date la dernière fois et je m’en mords encore les doigts. Parce qu’il faut savoir qu’un forfait gym suédoise se rentabilise si on y va toutes les semaines. Un forfait gym suédoise donne la priorité d’accès aux salles trop fréquentées sur celles qui paient à l’unité (je l’ai testé du mauvais côté de la barrière et j’étais très vexée). Un forfait vert permet même de réserver sa place et d’entrer ensuite comme une VIP (dans certaines salles).

Je sais pas vous, mais moi, le 7 mars, je prends mon forfait gym suédoise pour le printemps. (En ligne c’est moins cher).

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

SECONDO, attention info bon-plan : du 7 au 12 mars (la semaine prochaine si vous suivez), le Club Med Gym envahit le premier étage de l’Adidas de la rue de Rivoli (à Paris), pour nous faire découvrir tout plein d’activés, et ce gratuitement : zumba, body combat, body atatck, step, cycling, body jam, bollywood…. (personnellement j’ai envie de tout tester, et je vous prépare un article sur le quoi-t-est-ce que ces différents sports que je ne connais pas tous).

> plus d’infos sur le site du club med gym

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

TERTIO : quoi de mieux qu’un bon objectif pour se motiver sur la durée ? En 2009, j’ai participé à la Parisienne, j’ai souffert mais j’ai aimé. En 2010, à la même date, j’étais occupée à m’empiffrer au mariage de mon cousin (j’aurais aimé avoir le don d’ubiquité : se goinfrer d’un côté, éliminer de l’autre, le rêve). En 2011, je me propose donc de me motiver et de m’entrainer à l’avance, histoire de faire bonne figure et d’être fière de moi. La Parisienne me trottait dans la date depuis un moment, mais camilledessayage a achevé de me motiver avec son article sur le Passeport Courir au Vert de Weleda. J’hésite même à m’inscrire aux entrainements parisiens (12 séances avec un coach pour 60€), mais je ne suis pas encore sûre de réussir à me lever pour courir, le dimanche matin à 10h….

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Donc, vous l’aurez compris, je suis over motivée, pas seulement pour raffermir tout ça, mais parce que c’est un peu drôle (la gym suédoise, c’est sympa, découvrir un nouveau sport c’est rigolo, et finir la Parisienne c’est la classe). Alors, et vous, motivées ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...