J’avoue, Twitter m’a vendu la mèche de tweed très vite, en évoquant de la collaboration Faguo avec les tweed Johnstons of Elgin, et j’avais déjà les orteils qui se tortillaient rien que d’y penser.
Quand j’ai reçu l’invitation pour la soirée de présentation, un peu de CP et un peu de visuels, c’était cousu de fil blanc, il me fallait des Faguo en tweed pour passer l’hiver.
Faguo, vous le savez, ce sont ces baskets tendances, jolies, et à vocation écologique (une paire achetée, un arbre planté). Pour ma part, je les préfère 100 fois plus en version montantes, où elles expriment vraiment toute leur originalité, parce que pour les baskets en toile basses, c’est bon, on a déjà les Bensimon. Je pourrais me damner pour la version série limitée en cuir marine (modèle Teak soit montantes un jour, montantes toujours), que j’ai entre-aperçue sur leur site, aussi. Bref, Faguo c’est la vie.
Le tweed vous connaissez, et bien Johnstons of Elgin, ce sont les plus beaux tweeds de l’Ecosse, et donc de la terre. J’extrapole un peu mais bon.
Stop aux mots, regardez plutôt ces sneakers.
Voyez le 1er modèle, là, Teak Johnstons Saxony (c’est son nom complet). Je l’aime d’amour, je chausse du 39, je le veux tout de suite maintenant.
Voyez le 2ème modèle, Teak Johnstons Estate (c’est son nom complet), pareil, mais Saxony vraiment c’est trop la vie.
J’ai été très capricieuse et je me suis roulée par terre (non en vrai j’ai demandé gentiment), pour avoir une vraie invitation postale à la soirée de présentation, avec un petit noeud en tweed. J’espère d’ailleurs qu’il ne faut pas réellement apporter le noeud pour entrer, parce que je veux le garder, et que j’en ai déjà fait un headband. Je suis un génie créatif, j’ai mis mon noeud en tweed sur un headband tresse noire, et hop, un joli headband-noeud-tweed trop trop chou. (pour celles qui me connaissent trop bien, et qui s’étouffent dans leur invitation Créations et Savoir Faire en m’entendant raconter ça : bien sûr je n’ai pas de fil et aiguille chez moi, donc pour le moment ça tient avec l’épingle à nourrice, mais chuuuut)
Regardez plutot :
en tant qu’inventeuse du headband Faguo & Johnstons of Elgin, il ne me manque plus que les baskets qui vont avec 🙂