Forme J'ai testé

Et on pédale, on pédale #cycling #adidas


Le cycling vous connaissez ? Le Club Med Gym nous décrit ce sport en ces doux mots marketeux :

« Entraîné par un conseiller sportif, rythmé par des sons rock et techno vous pédalerez en peloton et vous laisserez guider sur un parcours varié entre montagnes et faux plats pour des jambes fermes et toniques. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine. »

En vrai, c’est ça : vous êtes sur un vélo, et vous alternez, sous les instructions de la coach ultra motivée (certaines de ses intonations m’ont fait penser à Fanny #topchef, ça m’a traumatisée), la résistance ou le pédalage hyper rapide. Vous alternez aussi les positions assise sur la selle, devant, ou les fesses en arrière. Enfin, vous pédalez quoi, vous savez faire. Ce qui est sûr, c’est que vous dépensez un max et que vous transpirez bien. (ami du glamour bonjour, mais on n’est pas là pour faire les chochottes)

Sur les 45 minutes du cours, j’en ai passé 15 à avoir envie de mourir et à croire que j’allais m’évanouir, 15 à être fière de moi et de toutes ces calories dépensées, et 15 à me demander comment on pouvait faire du sport en string sous son pantalon ultra moulax (rapport à la fille qui était devant moi).

Le tout se déroulait hier soir au magasin Adidas de la Rue de Rivoli, dans le cadre du partenariat adidas – club med gym, dont je vous ai déjà parlé, en compagnie de Marion et Camille, et chaussée de baskets tortue ninja. La fille en vert sur la photo, ça aurait pu être moi, sauf que j’ai mis un t-shirt rose, je suis devenue un peu plus rouge, et mes cheveux ne sont pas comme ça. Mais bon, vous imaginez, j’avais le même cycliste over-sexy.

Aujourd’hui, je n’ai pas de courbatures, je suis (presque) en pleine forme. ça m’a tellement boostée que j’ai galéré à descendre les marches du métro après, et que j’ai bien l’intention d’aller faire du Body Combat samedi.. (parce que le Body Combat c’est barbare mais c’est rigolo).

Je ne suis pas sûre d’avoir envie de faire du cycling toutes les semaines, si je gagnais au loto et que j’avais un abonnement Club Med Gym, mais c’est sympa à tester, et 600 à 800 calories la session de 60 minutes, c’est comme le Club Med Gym (ça n’a pas de prix).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...