Vendredi soir, j’ai testé (pour vous) une petite séance de découverte du Yoga à l’Atelier Lolë.
Lolë, (prononcez Lolé) est une marque canadienne, (créée à Montréal en 2002) récemment implantée en France, d’abord à Biarritz, puis à Paris, consacrée aux vêtements de sport féminin. Des vêtements rien que pour nous, pour rester girly, féminine et jolie tout en faisant du sport avec des vêtements aux matières et coupes conçue pour la pratique du sport. Oooouh que ça m’intéresse ça !
J’ai adoré les vêtements colorés, j’ai très envie d’une doudoune jaune, et d’un nouveau tshirt ou sweat pour courir. J’avais investigué sur leur site avant de les rencontrer, et j’ai beaucoup aimé l’esprit, les couleurs, la bonne humeur, la philosophie à la fois sport et mode. Par exemple :
(est-il besoin de préciser que je suis complètement amoureuse du cardigan marinière ?)
Centré autour de la nature, même urbaine (le parc pour nous autres parisiennes), et le bien-être, l' »Atelier » Lolë qui vient d’ouvrir à Paris, offre une bonne dose d’évasion.
Pour faire connaissance avec l’esprit de la marque, et avec l’Atelier sus-nommé, nous étions conviées à une séance de Yoga à la bougie. Je n’avais jamais testé le Yoga, et j’avais en moi tous les clichés possibles sur cette discipline. Le prof était drôle à souhait et nous avons enchainé les mouvements dans la joie et la bonne humeur. Comme prévu, ça m’a fait beaucoup de bien, ça m’a détendue, étirée, relaxée (c’est cliché comme réflexion mais c’est vrai).
Dans le même esprit, sachez que Lolë organise aussi des « meet-up », rencontres pour découvrir l’esprit de la marque, des disciplines comme le Yoga et la Zumba, et l’envie se mettre au sport en douceur et plaisir.
Pour moi ce fut une vraie découverte, puisque je n’avais jamais entendu parler de Lolë, ni pratiqué ne serait-ce qu’un simple mouvement de yoga.
J’avoue que je demande surtout au sport de me défouler, et que je ne serai probablement jamais une yoga-addict, mais autant essayer quand on en a l’occasion, surtout dans une ambiance détendue et bonne humeur (le prof faisait des blagounettes), et ce que j’aime dans le yoga, c’est les vêtements :)