Il y a fort, fort longtemps, à l’époque où je skiais tous les ans en février grâce au chalet de mes grands-parents, le look du ski c’était du grand n’importe quoi. La semaine au ski, c’était la seule semaine où tu pouvais te promener en salopette violette à motifs graphiques et anorak rouge pas du tout assorti, avec un bonnet ridicule ou un gros bandeau sur tes cheveux. Et tu aimais ça. Tu croisais des gens en combinaison totale et tu te demandais toujours comment ils vont aux toilettes ou comment ils enlèvent une couche quand ils ont trop chaud, déjà, toi tu galères avec ta salopette et tes 3 pulls en laine qui grattent.
Et bien, j’ai la tristesse de t’apprendre que ce temps est révolu. Maintenant, non seulement tu skies fashion, mais en plus tu t’habilles pareil à Paris. Dieu merci, personne n’a encore osé mettre au gout parisien la combinaison (mais vu le succès du combi-short cet été, ça ne tardera peut-être pas), mais on voit plus de moon-boots, de doudounes, de gros bonnets à ponpons à Paris qu’aux 2Alpes. Tout ça est la faute des « épisodes neigeux » en Ile de France du « froid polaire », de la « pagaille », de la pénurie en sel et du manque d’organisation du chasse-neige (tu vois, même le chasse-neige s’invite à Paris). Bref, comme dirait François Fillon, c’est la faute de la météo.
Hier, en allant au cinéma, j’ai vu un couple d’amoureux en anorak (de ski) blanc et orange assortis, et j’ai trouvé ça très choupi. Il y avait aussi une bande de racaillous en doudoune bleue et noire assortis aussi (j’ai trouvé ça moins choupi, mais il y a de tout à l’UGC Ciné Cité Sqy Ouest (même ils nous donnent les lunettes 3D, pour voir les racaillous en 3D). Bref.
J’ai 30% de réductions Sarenza à utiliser avant le 31 décembre , et la seule chose qui me fait envie ce sont de vraies moonboots de la mort, (en même temps, ils n’ont AUCUNE des baskets citées dans ma wishlist)
J’ai envie aussi d’une doudoune pas trop anorak mais presque, genre blanche avec un intérieur rose (ou l’inverse), d’un bonnet avec un gros ou énorme ponpon à son sommet (qui ne rende pas les cheveux trop électriques), pour aller avec mon écharpe rose et de moufles h&m avec de la polaire à l’intérieur.
C’est le mountainwear comme dirait RipCurl (dont l’eshop est cassé). Du coup, je suis retournée sur Roxy et je suis retombée en pâmoison devant les baskets…
Bientôt, on mettra des masques-lunettes de soleil en headband…
(on peut refaire Noël ?)