Au moment où vous lirez ces mots, je serai en train de copiner avec les meilleures surfeuses du monde, voire d’en devenir une moi-même, en direct du Roxy Pro Orange. Surf, art, music, 3 mots-clés, 3 jours de bonheur, en espérant que la météo soit de la partie.
Du coup, au moment où je fais ma valise, je vous fait profiter de mes révisions des bases du surf et du longboard. Je me suis permis de découper le programme pour avoir de belles images.
Le Roxy Pro, du 11 au 17 juillet à Biarritz c’est une compétition où s’affrontent les meilleures surfeuses et longboardeuses du monde. C’est l’avant-dernière marche (et la seule européenne) du championnat du monde 2011.
Les surfeuses à suivre : Lee-Ann Curren (France), Sally Fitzgibbons (Australie), Sofia Mulanovich (Pérou), Stéphanie Gilmore (Australie), Carissa Moore (Hawaï), Pauline Ado (France).
ça, par exemple, c’est Sally Fitzgibbons en action :
Les figures à réaliser ne s’appellent rien de moins que Round House Cut Back, Roller/Off the lip, floaler, aerial et tube. Comme c’est plus facile à comprendre en images :
Les longboardeuses à suivre : Jennifer Smith (USA), Kassia Meador (USA), Chelsea Willimas (Australie), Coline Ménard (France), Justine Dupont (France).
Kelia Moniz en action :
Les figures à réaliser en longboard ont des noms comme cut-back, hang-five, Hang Neels, Hang Ten, Kicker et ressemblent à ça :
En parallèle de la compétition, tout un programme de festivités : entre initiations surf, longboard, concert, soirées, plage… Evidemment je vous raconterai tout ça à mon retour, et j’essaierai d’avoir de jolies photos. Quoique je ne suis pas sûre d’avoir très envie de revenir à Paris après ça, je vais peut-être me reconvertir en surfeuse, ou, comme le disaient les copines l’autre jour : en égérie Roxy (il va falloir que je blondisse, que je bronze et que je muscle (et que j’apprenne à surfer), mais ça peut le faire 🙂 (j’ai d’ailleurs mis une image Roxy en haut, parce que j’ai très envie d’avoir des cheveux comme la fille à droite)
Et pour finir de se mettre dans l’ambiance, voici le teaser officiel, pour celles qui ne l’ont pas encore vu sur ma page hellocoton (pour ma part je l’ai regardé à chaque fois que je devais partir en réunion (c’est à dire 3 fois par jour), pour me donner du courage)