Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai grandi au fond des Yvelines, à St Q. en Yvelines plus précisément, non loin du grand et prestigieux Golf National. Pourtant je n’y avais mis les pieds, ni touché un club de golf de ma vie. Le Golf National en question accueillera d’ailleurs la Ryder Cup en 2018, grande compétition en la matière, ce qui boostera peut-être encore plus la région qui n’était que champs et prairies il y quelques années (la Ville Nouvelle ça s’appelle), avec un peu de chance il y aura du coup plus de Sqybus et de 419 (que les 419nautes lèvent la main). Ryder Cup qui renforcera aussi, on l’espère l’engouement pour le golf, ce sport preppy chic qu’on connaît finalement peu (à part Tiger Woods).
Tout ça pour en arriver au fait que vendredi 1er juillet, pendant l’Open de France, Osmany et Schweppes m’ont invitée à retourner sur les terres de mon enfance et à fouler, pour la première de ma vie et de celles de mes Bensimon customisées « Le rose c’est la vie », le green.
Le matin, nous avons pratiqué pour de vrai. Et ô, surprise, je n’ai pas été si mauvaise que je le craignais, étant donné que je n’avais jamais joué. J’ai acquis assez vite un joli swing et une ampoule au pouce gauche. J’ai même mis la honte à Osmany, qui est très mauvais en technique d’approche. (il est aussi capable du pire (envoyer valser son club avec sa balle) comme du meilleur. mais soyons gentille, sinon il ne m’invitera plus à rien (le drame de ma vie étant Marcoussis, où j’aurais pu aller le vendredi d’après, mais j’ai un peu abusé de la RTT depuis mon retour de vacances Roland Garros). Mais pendant que j’y suis je peux vous avouer que je n’aime pas vraiment le schweppes, le vrai, mais que pour me rattraper j’adore le schweppes agrumes , et les coktails à base de schweppes, surtout si on met un truc rose dedans. Bref.
Puisque je suis en pleine diversion, je crois que je ne mettrai plus jamais de boyfriend jean de ma vie depuis que j’ai vu sur cette photo de Mylène (que j’ai été ravie de rencontrer), à quel point ça me tasse. On dirait aussi qu’Osmany m’apprend la vie du golf mais il n’en est rien : il est beaucoup plus en retard que moi, et donc c’est encore à lui de jouer.
Nous avons été reçus comme des rois dans la tente Schweppes (la tente est au golf ce que la loge est à Roland Garros), avec le parcours en toile de fond, et notamment ce dessert rose qui m’a tout impressionnée.
Donc le Golf National de Guyancourt est parfait, l’après-midi on s’est promenés en voiturette de golf pour voir, en pratique puisque c’était l’Open de France, plusieurs endroits différents du parcours 18 trous. On était conduits par un chauffeur tout preppy chevelu en polo, c’était drôle comme tout. Il faisait beau, le soleil brillait, l’herbe était verte, les oiseaux chantaient, les golfeurs swinguaient…Une journée parfaite en somme.
Après j’ai appelé ma môman qui est venue me chercher et m’a emmenée de force au centre commercial de Saint Q. comme quand j’étais au lycée (mais elle a refusé de me laisser entrer chez H&M acheter des polos preppy de golfeuse.).
(AH, polos de golfeuse. Je viens de me souvenir de quelque chose dont j’ai promis de parler il y a des mois et qui a un gros rapport avec les polos de golfeuse. Il se trouve que ma môman parle de mon blog à ses amies, elle en est venue comme ça à donner mon adresse mail à l’une d’entre elle, dont la fille a lancé une ligne de sportswear bio équitable pour le Golf. ça s’appelle Tee Team et c’est très chouette (ce qui est sportswear me plaît généralement pas mal, ce qui est bio et équitable aussi, donc ça ne peut être que bien.) )