Shopping

Comment s’habiller pour la finale de la coupe du monde de Rugby ?

Si vous êtes un tant soit peu sociable, vous avez prévu de regarder le match de rugby que tout le monde attend, j’ai nommé la finale de la coupe du monde de Rugby, le match France – Nouvelle Zélande, la revanche des poules, ou la belle depuis le temps qu’on fait les coqs pendant la Marseillaise et eux le Haka.

Et mieux, vous avez prévu de le regarder en société, chez vous, avec des copains, chez les copains, dans un bar à brunch (ben oui vu l’heure), chez un joueur de rugby, ou autre…
Si vous le regardez chez vous toute seule sous la couette, vous vous habillez comme vous voulez, on ne veut pas le savoir.
Bref, si vous regardez le match en société, il va falloir assurer sur le dress code corporate chauvin (et le make-up, parce que le dimanche matin, si on vous prive de votre grasse mat, il faut prévoir du temps de ravalement de façade avant le coup d’envoi.)

Donc, comment s’habiller pour regarder la finale de la coupe du monde de Rugby France / Nouvelle-Zélande ?

Vous savez déjà que le noir est à proscire (pas de parfaite petite robe noire cette fois-ci) : Nos Bleus ont décidé (ou on leur a imposé, allez savoir), de jouer en Blanc pour laisser les All Blacks porter du noir, vous suivez  ? (en même temps, si les All Blacks ne jouaient pas en noir, je n’arriverais plus à savoir de quel côté il faut marquer, j’en perdrais mon latin).

Le Bleu ou le Blanc marchera donc à tous les coups. Si vous avez le polo femme du XV de France (que je n’ai pas réussi à avoir, finalement), banco, avec un slim, talons autorisés si vous êtes bien réveillée.

Si vous avez un maillot (comme moi) du XV de France, blanc ou bleu, allez-y aussi, c’est votre seule et unique occasion de le porter. La Societé Générale, qui me l’a envoyé pour que je sois raccord à la tribu du XV m’a aussi fourni un ballon anti-stress, c’est formidable.

Sinon, vous pouvez vous fournir un tshit I love Moustache, en hommage à Marco (Liévremont) (Urban Outfitters)

Ou ressortir une de vos 46 marinières, même si on sait qu’elle est devenue l’uniforme des joueurs de foot, et qu’en plus elle n’y fait pas l’unanimité, mais la marinière c’est la vie, c’est bleu et blanc à la fois, c’est tendance, ça fait penser aux vacances à la mer, et ça va avec tout. (Ici, marinière Petit Bateau)

Côté maquillage, vous pouvez y aller sur le smokey bleu foncé : faites en un superbe le samedi soir pour être la plus belle pour aller danser (c’est pas parce qu’on a rugby le matin qu’on va se coucher à 20h), dormez avec, nettoyez ce qui a débordé avec un coton tige le lendemain matin. Je sais, c’est mal, très mal, mais c’est pour la bonne cause : quelques minutes de sommeil en plus. Les blogueuses beauté n’en sauront rien.

Mascara Cat Eyes Gemey Maybeline, crayon Smokey Bleu Bourjois, liner bleu sirène (waterproof on ne sait jamais) Urban Decay, palettes ombres à paupières bleu Arcancil et Gemey Maybeline, Vernis Midnight Cami Essie…

Ou alors, venez en pyjama, on s’en fout, personne ne vous regardera, tout focalisé sur l’écran et le match qu’ils seront. Parce que oui, le plus important se passera sur le terrain, mine de rien. (Allez les Bleus)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...