J’ai promis sur Twitter et ici un compte-rendu de la séance de Jukari à laquelle Reebok m’a conviée. Pour vous, j’ai tout bien écouté, je me suis appliquée sur les exercices et tout et tout.
D’abord, j’étais à l’heure. Ensuite c’était tout près de chez moi et ça c’est vraiment chouette. Arrivée à la salle et conduite au vestiaire, munie de ma tenue. Là, j’ai eu l’impression d’être en mai 2008, ambiance hôtesse d’accueil Roland Garros : les couleurs des tenues, les galères pour fermer/ouvrir les casiers, les filles qui piapiatent en se changeant, c’était exactement ça.
A la sortie du vestiaire ça donne à peu près ça (sauf que mon débardeur à moi est noir, et ça me convient tout à fait : le rouge ne me va pas. Peut-être qu’ils ont lu mon blog avant et qu’ils ont fait exprès de m’en attribuer un noir qui sied mieux à mon teint). Ligne Fitness on the Move, Reebok.
Si je n’avais pas (un peu) transpiré dans la tenue, je dormirais avec, tellement on est bien dedans.
Après la conférence de presse qui explique tout bien que nous les filles, on aime le sport que quand ça nous amuse, après présentation de Reebok, du cirque du soleil (ces deux-là sont partenaires et s’entendent très bien) et du Jukari, on peut commencer.
Le principe du programme fitness Jukari « Fit to Fly » : des mouvements avec un trapèze (d’où le Fly, si vous suivez et non « Abominable I can fly » pour les Nouvelle Star addict), qui font travailler tous nos muscles l’air de rien. Et encore plus quand on glousse en même temps.
On s’est balancées un peu comme ça, sous la direction de Jessica, la coach. La chef quoi.
Puis, on s’est accrochées par les pieds et à nos abdos:
Ensuite, comme on ne fait rien comme tout le monde, on a fait les exercices préparatoires qu’on est censées faire avant d’habitude, mais que l’autre groupe faisait pendant que nous on faisait le trapèze. vous suivez? Pour faire plus simple on a fait un groupe Marie / Marie / Marion et un groupe les autres.
On nous a demandé à peu près 20 fois (et très gentiment) si ça allait, si on s’était amusées (la réponse est oui), si on n’avait pas mal partout et prévenues qu’on aurait des courbatures. Certes, je sens le corps de bombasse renaitre en moi, mais je ne parierais pas sur les courbatures. En tout cas j’ai trouvé ça drôle, agréable et détendant.
Je vous dirai demain pour les courbatures (teasing) et si j’arrive à récupérer des photos de nous sur le trapèze, je vous montrerai (teasing bis).