Le Jukari : qu’est-ce que c’est?
Le programme fitness Jukari, fit to fly a été inventé par Reebok en partenariat avec le Cirque du Soleil. Il mêle sport et cirque grâce à une série d’exercices utilisant un trapèze (FlySet). On a l’impression de voler et on fait du sport sans s’en rendre compte. (On s’en aperçoit le lendemain matin, en se réveillant avec les abdos douloureux). Mais surtout, on s’amuse beaucoup !
Où pratiquer le Jukari Fit to Fly ?
Malheureusement l’installation fixe du Jukari Fit to Fly se fait un peu désirer en salles de sport, telles fitness first, où le sport a été lancé en tournée de découverte. Seul le très sélect club du Klay le propose toute l’année, mais vous pourrez tester le Jukari Fit To Fly lors des tournées découvertes, des salons du fitness ou autres opérations menées par Reebok.
J’ai testé pour vous le Jukari Fit to Fly
Reebok m’a conviée à une séance de Jukari dans le cadre du lancement de sa ligne Ligne Fitness on the Move.
Après la conférence de presse qui explique tout bien que nous les filles, on aime le sport que quand ça nous amuse, après présentation de Reebok, du cirque du soleil (ces deux-là sont partenaires et s’entendent très bien) et du Jukari, on peut commencer.
Le principe du programme fitness Jukari « Fit to Fly » : des mouvements avec un trapèze (d’où le Fly) qui font travailler tous nos muscles l’air de rien.
On s’est balancées un peu comme ça, sous la direction de Jessica, la coach.
Puis, on s’est accrochées par les pieds et à nos abdos:
On nous a demandé à peu près 20 fois si ça allait, si on s’était amusées (la réponse est oui), si on n’avait pas mal partout et prévenues qu’on aurait des courbatures.
En résumé le jukari fit to fly fera de vous des trapézistes ! Une séance de sport originale et ludique qui vous permettra de vous muscler en vous amusant.