C’est la tradition, chaque année, en plus d’étudier le jeu qui se déroule Porte d’Auteuil, on adore analyser les tenues des joueuses et des joueurs. Il y a quelques jours je passais en revue la collection adidas RG. Maintenant que le tournoi a commencé, plusieurs scoops fashion ont été révélés et avec eux plusieurs interrogations. On commence évidemment avec la combi de Serena Williams car toute la tenue est une vraie question :
1/ La « Catsuit » de Serena Williams
Je n’avais pas réussi à trouver un visuel de la tenue de Serena avant le tournoi, et pour cause, elle devait vouloir garder la surprise. En apparaissant sur le court vêtue de sa combinaison de super-héros, Serena Williams a soulevé pas mal de questions. Elle n’a pas trop chaud ? ça n’a pas l’air confortable ? Elle a le droit de s’habiller comme ça ?
D’après son équipementier (Nike), il a fallu deux ans de recherches pour élaborer cette combinaison ultra-technique. Tout est étudié pour qu’elle soit confortable, respirante, élastique… Elle est même censée faciliter la récupération. Au début elle était bleue, mais Serena a flashé sur le prototype avec la ceinture rouge. Elle dit se sentir comme un super-héros dedans et a lancé un message aux jeunes mamans sur ses réseaux sociaux. Serena Power !
Si la fashion police de la french elegance est perplexe, on ne peut que saluer les messages positifs de Queen S.
Et oui, elle la portera pour les prochains tours de Roland-Garros !
2/ La brassière
Nous les runneuses et les accro du fitness, on nous répète sans cesse qu’il faut une bonne brassière ou un soutien-gorge de sport pour bouger. On nous dit qu’il faut l’adapter au sport pratiqué, et on nous fait tester des modèles avec plus ou moins de maintien. Une pour le yoga, une pour le cycling, une pour le running… En tennis, étrangement, on est souvent du maintien léger, voire inexistant. Brassières intégrées à la robe, bretelles ultra-fines. Bref, on se demande comment tout ça tient !
Ma grande interrogation cette année se porte sur la robe de Maria Sharapova avec son dos ultra élégant #sexyback
3/ Richard Gasquet a-t-il toujours la même tenue ?
Plus ou moins oui, mais ça fonctionne plutôt bien. Chez le Coq Sportif, on aimait aussi beaucoup les robes avec une bretelle rouge, une bretelle bleue. Mais la matière semble un peu trop légère…
4/ Le polo est-il indémodable ?
Si on en croit l’évolution du polo Lacoste, on dirait que oui. La version 2018 est plutôt réussie, reste à savoir si elle portera chance à Novak Djokovic…
5/ Comment éviter les marques de chaussettes ?
Les joueuses de tennis rencontrent de vraies difficultés à porter des sandales et autres chaussures ouvertes : les marques de chaussettes ! Même la très fashion Garbiñe Muguruza, égérie Stella McCartney pour adidas, Evian et autres, n’y coupe pas !
La solution : porter des chaussettes en soirée ? (une combi longue ?) Faire des UV des pieds ? l’auto-bronzant ? Un mois de vacances à marcher pieds nus sur une plage ?
Allez, je vous laisse enquêter sur toutes ces questions, moi je vais regarder Roland-Garros !