Lee Ann Curren, surfeuse professionnelle, sur le WTC (World Championship Tour ou Championnat du monde de surf) depuis 2010, fille de Tom Curren, lui même surfeur 3 fois champion du monde, n’est pas qu’un surfeuse.
Elle est aussi blogueuse sur Lee Ann Around the World, où elle poste des nouvelles de ses compétitions, de ses temps libres, de ses voyages, des photos de surf, des vidéos (je vous conseille celle de la partie de Tennis sur le toit des Galeries Lafayette avec Sally Fitzgibbons). Je lui conseillerais bien de s’inscrire sur hellocoton pour la suivre plus facilement, car c’est un blog féminin comme on les aime !
Elle twitte aussi beaucoup, et c’est toujours un plaisir de la voir live-twitter les compètes (le quik pro par exemple, et ses messages d’encouragements à Jeremy Flores après sa blessures), les matchs de rugby etc.. A suivre sur @LACurren
Nous l’avons rencontrée au Roxy Pro lors d’un déjeuner, puis recroisée au Quiksilver Pro lors du barbecue à la Boardiders House. Au Roxy Pro, d’ailleurs, nous avons pu assister aussi au Roxy Charity Surf, compétition amicale par équipes composées de surfeuses professionnelles, personnalités, partenaires et invités pour un relais surf et rame. Evenement qui rassemblait notamment Amélie Mauresmo, Benjamin Fall, Guy Forget… Evenement qui, surtout, permettait de lever des fonds au profit de l’association Surf&Hope crée par Lee-Ann Curren. Nous avons pu parler un peu plus avec elle de cette fondation qui vient en aide aux enfants de favelas brésiliennes, en leur permettant d’aller à l’école, et en cours de surf, et ainsi de les sortir de la rue. J’ai été assez impressionné et admirative par cette maturité et cet engagement chez quelqu’un d’aussi jeune (22 ans).
Et, cerise sur le gateau, la demoiselle est aussi chanteuse à ces heures perdues. Ici, dans le cadre du Quiksilver Pro, sur scène en compagnie de Tom Frager pour le titre « All I Can Do » qui figure sur l’album « Better Days » de Tom Frager :