Une de mes quinzaines préférées en 2011 a été sans nul doute celle de Roland Garros 2011, (ça et mes 15 jours de vacances du mois d’aout, le surf, l’été, la mer, on y reviendra).
J’étais en congés à ce moment là, je soldais mon compte de mai 2011, et je voudrais que ma vie soit tout le temps comme ça : aller voir du sport, prendre des notes et des photos, écrire des articles sur (mon) un joli blog. Rencontrer des sportifs, assister à de grands événements sportifs, vivre des moments d’émotions, ressentir le suspense, la victoire, la défaite. Mon horoscope dit qu’en 2012, je ferai « ce qui me plait », et bien ce qui me plaît c’est ça.
Si vous me suiviez déjà en mai-juin 2011, vous ne pouvez que savoir à quel point j’ai aimé Roland Garros 2011, à quel point j’ai pu en profiter un maximum, voir presque tous les matchs, et bronzer aussi. Car Roland Garros cette année, c’était beaucoup de soleil, la chaleur, la terre battue sèche, un Nadal très hot à l’entrainement et humain en compétition, un Federer sur son nuage en demi-finale, un Djokovic à terre pour la première fois de l’année. Roland Garros 2011 est inoubliable et pour en revivre les meilleurs moments, la FFT nous a concocté une vidéo que je pourrais regarder en boucle tous les soirs en attendant Roland Garros 2012 :
Best Of Roland Garros 2011 par FFT
Il y a aussi le « livre officiel » du tournoi, avec les plus belles images de Roland Garros 2011 : préface de Mats Wilander, imges de 12 grands photographes du tennis.
La plupart de ces belles images sont gravées dans ma mémoire et dans mon Iphone, on ne sait pas qui, de Roger ou moi, a le sourire le plus béat, mais c’est ça aussi Roland Garros : du bonheur à l’état pur.
Je veux que vous fêtiez 2012, comme Nadal a célébré son sixième titre à Roland Garros. Vous n’êtes pas obligés d’aller à Disneyland, mais précipitez-vous vers les gens que vous aimez, souriez et sautez partout :)