Actu

Gossip Beckham, LA série de l’hiver

Les Beckham à Paris : mini série faisant partie de la grande saga, inspirée par Dallas, : Gossip Beckham, mettant en scène les différentes aventures du couple formé par le footballeur David Beckham et l’ex Spice Girl qui fait peur sans le faire exprès, Victoria. Cette mini série a été créee par les médias, de mèche avec David Beckham, personnage éponyme et le PSG, club de football plus parisien que français (Paris, au Qatar). La série a vu le jour autour du 20 décembre, pour pallier la trève hivernale de la Ligue 1, et l’interruption de Noël des séries les plus suivies.

Gossip Beckham, série sur fond de football et de mercato hivernal, mêlant le parisianisme ambiant et le glamour d’hollywood, soulevant la question de l’inégalité des salaires et de l’équilibre familial a fortement marqué les esprits cet hiver, alors que son scénario est plus cousu de fil blanc que Pretty Little Liars.

Previously on Gossip Beckham : Les Beckham ont une fille, série estivale de juillet dans laquelle on se passionne pour la grossesse-sans-prendre-un-gramme de Victoria Beckham, et le suspense autour du prénom de l’enfant (finalement Harper Seven).

Les Beckham à Paris se découpe en plusieurs épisodes :

Episode 1 : c’est officiel (ou presque mais c’est tout comme) : « selon la presse », David Beckham serait sur le point de signer pour 18mois au PSG. On parle de « transfert de l’année », « salaire indécent », « bonus mirobolant ». Une affaire rondement menée digne des plus grands complots de Dan Scott.

Episode 2 : le salaire « mirobolant »de David Beckham (800000 € brut mensuels) abordé dans l’épisode précédent commence à poser problème. Les français sont outrés, choqués, blessés, dans cette période où eux-même peinent à boucler leur fin de mois.

Episode 3 : les rumeurs contradictoires commencent à enfler. Viendra, viendra pas, viendra. L’agent dit non, la presse dit oui, personne ne sait réellement ce qu’en pense la famille Beckham mais la rumeur court jusqu’à Wisteria Lane.

Episode 4 : cette fois, c’est officiel pour de vrai, confirmé par le président du PSG en personne, la triste (?) nouvelle tombe : David Beckham ne viendra pas à Paris. En cause : le goût prononcé de Victoria, des enfants et de David hismelf pour la vie à Los Angeles (où il joue actuellement), et son climat ensoleillé (Peut on dire que Victoria a moins l’air d’un vampire que Damon Salvatore en personne ? Je ne crois pas). La série s’achève sur cette phrase déjà aussi culte que le fameux « I’m Chuck Bass »: « Beckham au PSG, c’est mort ».

On ne connaît pas encore la teneur du prochain épisode de Gossip Beckham. Les producteurs pourraient imaginer un divorce car David voudrait finalement venir à Paris, alors que Victoria resterait à Los Angeles. Ou un nouvel enfant. Ou l’arrêt de sa carrière de footballeur pour se consacrer à la mode pendant que Victoria se mettrait au football féminin pour découvrir ce sport si cher à son époux.

Passionnant n’est-ce pas ? Heureusement pour nous, Gossip Girl, Pan Am, New Girl… reprennent prochainement.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...