Actu

Kelly Slater survole le Volcom Fiji Pro

Ce weekend, il n’y a pas que Rafael Nadal qui a une fois de plus dominé son sport, en accrochant une nouvelle victoire d’envergure à son palmarès : il y a aussi Kelly Slater, vainqueur du Volcom Fiji Pro .

Pendant que la nuit pluvieuse et parisienne s’organisait pour assister à la finale de Roland Garros, autre ambiance aux Fidji. Kelly Slater se qualifiait haut la main pour la finale du Volcom Fiji Pro, décrochant même un 10/10 en demi-finale. A ce stade de la compétition l’attendait le jeune brésilien Gabriel Medina pour un duel épique et très attendu. Une belle affiche de finale en résumé.

Point besoin ici de remettre le combat au lendemain et deux vagues ont suffit à celui qui est déjà 11 fois champion du monde pour enlever la victoire. Une fois de plus impressionnant, écrasant la compétition, Kelly Slater est désormais deuxième au classement ASP World Tour, derrière Mick Fanning avant l’épreuve de Tahiti.

Une 49ème victoire dans un endroit où les îles sont en forme de coeur, mon petit doigt me dit que Kelly Slater aime le surf et que le surf le lui rend bien.

Cette vidéo des meilleurs moments du jour finale le montre bien :

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...