Vendredi, j’étais invitée à Roland Garros par France Télévisions.
Je crois qu’accéder au Stade par l’accès Village, munie d’une invitation est encore plus agréable que doubler la queue en brandissant son badge accréditation hôtesse. Quoique le badge « je bosse à Roland », permet aussi de griller tout le monde aux toilettes, et d’acheter des bonbons à la cantine des ramasseurs, je n’ai pas testé le pouvoir de l’invitation.
Accueillie par une sympathique hôtesse d’accueil, j’ai discuté agences d’hôtesses pendant tout le trajet jusqu’à la loge France Télévisions. Elle m’a dit « Donc y a deux ans, vous étiez hôtesse et maintenant vous êtes invitée par France Télévisions ? » Oui madame, tous les moyens sont bons pour aller à Roland Garros. Après on s’est tutoyées.
Un peu intimidée d’être accueillie après avoir autant accueilli de gens, et un peu seule au monde, je me suis installée sur le Central et j’ai regardé Tsonga se faire masser les fesses et gagner son match.
J’étais venue voir du beau tennis et je n’ai pas été déçue, sauf par la 3G vacillante et ma batterie faiblarde, qui m’ont empêchée de suivre en même temps le twitter @francetvdirect, qui est, à mon humble avis, le meilleur twitter du monde. Au moins. Il fait tout : météo, jeu-concours, pronostics, retwitt de joueurs, réponses aux questions saugrenues, scores en live, photos insolites, coulisses….
D’ailleurs, de retour au travail après mon escapade Rolandienne du weekend, il me permet de garder un pied sur terre.
(Si je pouvais installer silverlight sur mon poste, je regarderais les matchs sur le Direct Vidéo du site…)