Beauté

coiffure de snowboard : tresse sur le côté

Aux sports d’hiver, quand on porte un casque ou un bonnet toute la journée, on oublie les chignons au sommet du crâne, les « buns » plus ou moins « messy », les queues de cheval hautes, et tout ce qui crée une bosse inconfortable.

Heureusement, la tresse sur le côté viendra vous sauver, et vous pourrez en faire toute sorte de variantes pour ne pas vous lasser. Pour ma part, j’avoue que j’ai laissé de côté toute velléité de tresse en épis, quand le réveil sonne à 8h10 pour le cours de snowboard à 9H00, j’avais pour seules préoccupations ma part de brioche, mon pantalon de ski et mes gants. Les cheveux souvent vite tressés sur le chemin. Avez-vous déjà essayé de vous coiffer en même temps que vous marchez avec des chaussures de snow (celles de ski c’est pire), que vous portez le dit snowboard, votre casque, et vos gants ? C’est un peu compliqué.

Voici une variante de la tresse sur le côté, simple et facile, une coiffure parfaite pour les sports d’hiver comme le bureau, qui ne vous demandera que deux minutes et deux élastiques, si comme moi, vous avez les cheveux très lisses.

Prenez une mèche pas trop épaisse sur le côté. Tressez là normalement à trois brins, jusqu’en bas des cheveux. Terminez par un élastique. Cette tresse sera ensuite un des brins de la tresse finale. Séparez le reste des cheveux en deux parties, sur le côté. Ajoutez-y la tresse que vous venez de faire, vous avez normalement vos trois brins que vous tressez en deux minutes trente, avec un élastique au bout. Le tour est joué, l’effet tresse tressé est sympathique et les cheveux un peu dégradés seront mieux coincés dans la première tresse.

Cerise sur le gâteau, coiffez votre bonnet ou votre casque et vous voilà prête pour aller rider. Fonctionne aussi pour le fitness et le métro.

Si vous pouvez assortir votre élastique à votre vernis à ongles, ce sera encore mieux. Merci à mon ascenseur pour la photo.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...