Beauté Forme

Surf Spirit en automne

Déjà un mois que je suis rentrée de Biarritz et que j’ai repris le chemin du métro-boulot-dodo. On a de la chance, il fait encore beau, je suis encore un peu bronzée à grands renforts de terrasse à l’heure du déjeuner et de weekends banlieusards-jardinaux. Inexorablement, l’automne arrive, les feuilles commencent à tomber et mes cheveux vaguement blond surfeuse suivent le même chemin.

MAIS, heureusement, il existe des solutions pour garder un peu de surf / vacances / plages spirit dans votre quotidien. Il faut lutter contre le stress du boulot, la routine, la fatigue, le teint d’endives et les chaussures fermées. La résistance à l’automne, ça s’appelle.  Petit guide de survie :

– Demandez à Camille de vous envoyer des photos d’un surfeur-chauffeur de notre Team, je ne peux pas la mettre sur mon blog, étant donné qu’elle l’a obtenu en pillant Facebook (Facebook c’est dangereux pour la vie privée, parlons-en)

(je veux ce tshirt Roxy « I Love Surfer Boys)

– Mettez du monoï ou de la crème solaire qui sent bon, nuit et jour, soir et matin, corps et cheveux. ça réchauffe.

– Sortez en sandales, ou en espadrilles, on est à Paris certes, mais on s’en fiche. Ecrasez les pieds de vos voisins de métro avec, ça leur fera les pieds.

– Continuez la camomille dans les cheveux, en shampoing, en démêlant, histoire qu’ils gardent leur couleur d’été le plus longtemps possible. Je cherche un spay à l’eau de mer salée d’ailleurs, si vous avez des pistes…

(ce spray Garnier à la camomille m’a accompagnée tout l’été, c’est un bonheur en pchiit presque gratuit)

– Continuez de vous habiller en égérie Roxy (j’hésite à aller bosser en maillot de bain, mais je me contente des moults t-shirts que j’ai achetés à Biarritz (je ne suis pas le mayor-foursquare de la boutique pour rien  je l’ai dévalisée)

– Ecoutez Charlotte O Connor sur votre ordinateur de bureau. C’est une Quiksilver Girl, on me l’a conseillée récemment sur Twitter et j’aime beaucoup. Fonctionne aussi avec Lilly Wood and The Prick car vus en concert au Roxy Pro le 15 juillet à Biarritz.

– Usez et abusez de la poudre de soleil. Adaptez en fonction de votre débronzitude, mais le corail est une valeur sûre. Poke Cha cha Tint de Bénéfit.

– Suivez toutes les marques un peu glisse sur Twitter et Facebook , ainsi que @Ride_Sessions, et regardez toutes les vidéos possibles et imaginables. Fermez les yeux, vous avez les pieds dans l’eau.

– Prévoyez de repartir, au soleil tardif en France en octobre, (on peut surfer avec un combi, ça ne va pas nous tuer), vers Biarritz, Hossegor ou Quiberon, pourquoi pas. (pour info le quiksilver pro france arrive à grands pas) ou carrément au ski cet hiver. J’ai très envie de me mettre au snowboard, je prévois de faire un article qui motive les troupes aussi bien que celui intitulé « Je voudrais être une surfeuse ». J’ai une carte 12-25 depuis ce matin, la SNCF commence à sortir des ID-TGV pas cher pour l’hiver, c’est le moment de poser de la RTT.

– Gardez le moral, le sourire, la pêche tout ça. Ce n’est pas parce que les jours rétrécissent, les feuilles tombent et le soleil chauffe moins qu’il faut perdre espoir. L’hiver sera peut-être long, rude, fatigant, mais il y aura de nouveau l’été au bout. Et pour le moment, cet espèce d’été indien nous fait croire que l’hiver n’existe pas, moi ça me va, j’y crois.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...