L’affiche de Roland Garros, c’est comme un paquet de haribo mix : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Voici l’affiche officielle de Roland Garros 2012, dévoilée ce matin sur le twitter de Roland Garros, et répandue partout sur la toile comme une trainée de dragibus. Explication sur le facebook de Roland Garros : « L’artiste Hervé Di Rosa a choisi la balle comme héroïne, puisque « C’est elle que l’on suit dans le tennis, plus que les joueurs. »
Je ne suis pas une très bonne critique d’art, et pourtant j’aime la couleur. Ma première impression de morfale : on dirait un paquet de haribo avec ce titre en haut en en bas, et ces couleurs très flash. Un paquet d’Haribo c’est plutôt positif, c’est bon, c’est sucré, plein d’énergie et de bonheur. Espérons une petite distribution de bonbons avant la finale ?!
En regardant plus attentivement cette affiche Roland Garros 2012, je ne suis pas sûre d’aimer. Je dirais que c’est rigolo mais pas très beau. Un peu beaucoup de « trop » : trop moderne, trop coloré, trop excentrique, trop nouveau, peut-être. Mais après tout chacun ses goûts, et l’important à Roland Garros, c’est aussi et surtout le tennis !
N’en déplaise à monsieur Di Rosa, en 2012 je suivrais surtout les joueurs :)