Actu sport

Une nuit et un jour à Bercy 2011 #bnppm

J’ai passé les dernières 24heures en compagnie de Tsonga et Gasquet hier, et de Mahut, Chardy, Djokovic et Federer aujourd’hui. Il faut que je vous raconte.

Pour commencer, si vous voulez assister à de beaux matchs de tennis à Paris en dehors de la saison Roland Garros, ne faites pas comme moi, n’attendez pas si longtemps, achetez des billets pour le bnp paribas masters de Paris Bercy. Il y en a même sur vente privée, pour 8euros. C’est comme ça qu’hier, avec les copains, on a été manger des chips devant les matchs de la sessions soirée du tournoi parisien.

Tsonga avait ses chaussures oranges fluo, ses adizero de haute compétition, et l’élastique de son short était assorti. Certaines ont cru un instant qu’il avait une culotte rose, mais passons. il n’était pas de très bonne humeur jusqu’au moment où il a gagné sa place pour le tour prochain et presque pour le Masters de Londres (mais ne vendons pas la 2éme barre de Kinder).

Ensuite Richard Gasquet a continué de me paradoxer : je n’aime pas beaucoup Richard Gasquet, mais je suis amoureuse de son revers. Hier pareil.

Aujourd’hui, j’étais un peu plus près des fleurs et un peu plus près du cœur, puisque la FFT, probablement dans le cadre de sa stratégie réseaux sociaux a jugé bon de m’inviter aujourd’hui en loge. Aujourd’hui jour béni, puisque très joli programme.  J’ai pu voir de jolis gentils petits français se faire massacrer, Mahut par Ferrer, Chardy par Murray, Mannarino par Federer. Un programme avec Roger est toujours un beau programme.

Au-delà des matches, il faut que je vous dise, que côté ambiance, Bercy n’est pas vraiment le Roland Garros de l’hiver. Il manque certes ce petit côté suspense de la pluie et de la nuit, mais ce n’est pas tout. Bercy (en tout cas avec sa nouvelle identité), est plus street, plus cool, plus ambiancé que le très poli Roland Garros à panama.

Les hôtesses de la FFT sont en blazer bleu électrique et baskets adidas assorties, et ça j’ai vraiment adoré. J’aurais du me faire embaucher.  Pendant qu’on est dans le coin VIP, le « village » est très très joli, ici encore assez différent de celui de Roland Garros mais très agréable à fréquenter :

Les entrées des joueurs sur le court sont bien plus scénarisées, à grand coups de jeux d’éclairages, de musique bien forte, de stimulations d’ambiance. Par exemple, ici,  l’entrée sur le court de Jeremy Chardy et Andy Murray. (je vous mettrai la vidéo quand elle aura bien voulu charger, ça vous obligera à revenir. Avec du Jérémy dedans) ça fait très « Donnez-moi un C, donnez moi un H, donnez moi un A, donnez moi un R, donnez moi un D, donnez moi un Y, Jeremy Chardyyyyyyyyy . Je veux bien faire la pom-pom girl mais seulement pour les joueurs que j’aime bien.

pour info la musique de l’entrée des joueurs sur le court à Bercy, c’est du Justice : Newlands

L’affiche du tournoi elle-même a pas mal évolué ces dernières années, je vous ai déjà parlé de l’identité de cette année, mais regardez l’évolution par rapport à 2010 :

Le mercredi est surement la première des meilleures journées pour Bercy, avant le vendredi férié et les samedi et dimanche qui touche au dénouement du tournoi. Journée des enfants, tribunes remplies et belles affiches, tout était réuni pour une journée réussie. Si Gael Monfils n’avait pas ensuite perdu, j’aurais peut-être un peu mieux dormi, mais on ne peut pas tout avoir.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...