Actu

3 jours à Nantes avec Tennis au féminin

nantes-tennis-feminin

Si vous n’avez pas encore eu écho de notre weekend à Nantes, c’est que vous n’étiez pas vraiment sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On ne peut pas trop vous en vouloir, mais vous avez raté de grands moments. Malvina, Noémi et moi, étions donc conviées à prendre les commandes de Tennis au Féminin pendant un weekend de trois jours à l’Open de Nantes. Entre tennis, découverte de la ville, hôtel de rêve et sangria, nous avons passé un weekend hors du commun ponctué de quelques défis tennis & féminins.

nantes-tennis-feminin

Commençons par parler tennis, vous connaissez mon amour pour ce sport et mon admiration pour ses championnes. Après le soleil de l’open de Biarritz où j’étais en juillet, l’open GDF SUEZ de Nantes Atlantique avait lieu à Vertou en indoor. L’ambiance était assez similaire : loges en chaises plastique, joueuses concentrées, public passionné. La rencontre sans doute la plus marquante du weekend a été pour moi celle avec Kinnie Laisné, joueuse française battue en quart de finale. La jeune fille a évoqué avec nous sa carrière, ses meilleurs moments, son premier tour à Roland Garros en 2009, sa blessure, son retour à la compétition, son envie de se battre et de continuer, les efforts à poursuivre pour une meilleure parité et une meilleure mise en avant du tennis féminin. Extraits de l’interview avec Kinnie Laisné

Après mon opération de l’épaule, j’ai du recommencer à jouer avec les petites raquettes qu’on a quand on a 4 ans et des balles en mousse. Je savais que ok il était tard, j’avais perdu beaucoup de temps mais je me disais si j’arrête maintenant je vais regretter toute ma vie. Je ne veux pas me retrouver un jour à me dire « si j’avais essayé… ». Je me suis dit  « si mon épaule tiens je me donnerais la chance de réussir, de vivre mon rêve, et si je n’y arrive pas, j’aurais essayé. »

Mon rêve c’était de jouer le grand tableau de Roland Garros et je l’ai réalisé en 2009. C’était un truc de FOU, depuis que j’ai su que j’allais jouer, mon coach me répétait « c’est le plus beau jour de ta vie », et c’est vrai. C’est sans doute grâce à ça que je joue toujours au tennis : c’était le plus beau jour de ma vie, t’as droit à un deuxième plus beau jour. Je rêve aussi d’une session by night sur le Grand Central de l’US Open, le rêve américain…

La médiatisation du tennis féminin ? Oui c’est en train d’évoluer, sur un tournoi comme ça il y a du monde et tant mieux, c’est grâce à nous qu’on est là, et c’est plus dur pour nous de commencer que les hommes : sur un tournoi du même niveau, ils ont souvent de meilleures conditions, plus de public. Ils gagnent plus de points et d’argent au début que nous.

 

kinnie-laisné

C’est finalement la Biélorusse Aliaksandra Sasnovitch qui a remporté l’Open GDF SUEZ de Nantes, en battant Magda Linette en finale, dans un match très disputé où elle était initialement menée. Une jolie bagarre remportée par celle qui a déjà remporté l’open de Poitiers la semaine dernière et qui va faire un bon conséquent dans le classement. Une joueuse à suivre assurément cette Aliaksandra Sasnovitch !

aliaksandra-sasnovitch

coupe-open-gdf

Un tournoi de tennis est toujours l’occasion pour les joueuses et les spectateurs de découvrir les environs, et nous n’avons pas été déçues par Nantes que je n’avais jamais vraiment visitée. Nous avons dormi au Blu Radisson, alias l’ancien palais de justice de Nantes et un hôtel vraiment très beau. Nous nous sommes promenées en taxi-vélo aux couleurs de tennis au féminin (rose), et nous avons découvert le jardin des plantes, l’île de Versailles, les Machines de l’île et son Carrousel des Mondes Marins tout simplement magique.

jardin-plantes

elephant-nantes

Pendant ces trois jours, nous avons donc pris le contrôle de Tennis au Féminin sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter, mais nous nous sommes aussi affrontées dans trois défis tennis et féminin : un défi balles de tennis où nous avons du retrouver 10 balles de tennis particulièrement bien cachées dans une chambre d’hôtel, un défi « nail art tennis » où nous avons du réaliser la plus belle manucure sur le thème du tennis (j’ai fait des balles de tennis rose, et j’ai gagné, mais je l’avoue, l’application et la réalisation parfaite de Noémi méritaient davantage le titre), et un défi concours photo de l’open (j’ai gagné aussi avec ma photo du ramasseur de balles si appliqué).

Vous pouvez retrouver les trois vidéos sur Facebook et je vous les conseille vivement ! www.facebook.com/tennisaufeminin

defi-tennis-feminin

Après ce weekend très réussi, je vous dis à très bientôt pour encore plus de tennis féminin ! Un grand merci à Tennis au Féminin, à Marie-Claire, Joseph pour l’organisation et aux copines Malvina et Noémi !

 Bonnes adresses à Nantes : 

Crêperie Divine Victorine, 1 bis rue Camille Berruyer

Chez Mauricette, 10 place Viarme

Le Bistrot à Gilles, 11 bis place de la Bastille

la Bodega, 3 rue Beauregard (tapas et sangria)

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...