Beauté

Mini produits de beauté pour mini vacances

Pour moi, les weekends prolongés sont de mini vacances. Même les weekends traditionnels de deux malheureux petits jours deviennent de mini vacances quand je peux partir, voir la mer par exemple. Capacité à déconnecter du travail et à oublier tout peut-être. Ma valise de weekend fait pile la bonne taille pour partir trois jours et donc emporter trois hauts, un short (au cas où), un jean, une jupe, une robe (au cas où), trois maillots de main (histoire d’en avoir toujours un de sec), plusieurs paires de chaussures (au cas où) et quelques pulls selon la météo. On est bien toutes pareilles là-dessus et même en emportant le maximum syndical, il nous manque toujours une de nos fringues fétiches.

Pour les produits de beauté, c’est pareil. Pour une nuit, j’emporte juste ma brosse à dents et un déo. A partir de deux, ça devient plus problématique. Shampooing, évidemment. Eau micellaire pour se démaquiller. Crème hydratante. Gel douche. Et s’il y a du soleil ? Et si j’ai un bouton ? Et si mon vernis s’écaille ? Et si, et si. Avec des si on peut mettre sa valise en flacons.

Les formats voyages des produits Monoprix

C’est Monop qui a dégainé le premier avec ses formats « voyage » (du moins c’est Monop que j’ai découvert en premier). Au début il n’y avait presque que le shampooing pour cheveux secs (celles qui me connaissent savent que je m’éloigne difficilement du shampooing à la camomille (il faudrait l’inventer en mini), mais celui-ci est parfait pour l’après bain de mer et sent vraiment bon), le mini dentifrice et la crème hydratante. Maintenant, de plus en plus de produits sont déclinés, et même mon eau micellaire fétiche qui démaquille parfaitement sans « effacer le charme ».

la gamme Minimal d’Annecy Cosmetics

Ensuite, c’est Annecy Cosmétics, que j’ai découvert cet hiver, qui m’a envoyé sa gamme « Minimal » : des flacons avec juste ce qu’il faut comme efforts de packaging dehors, et juste ce qu’il faut de produits dedans. Gel douche, crème hydratante, gel désinfectant pour les mains, et le magique « gel détente » qui m’a fait tant de bien au ski. Je l’emporterai sans hésiter en week-end surf tant il est l’idéal pour soigner courbatures et petits bleus. Toujours aussi BIO, les produits sentent bon la montagne et donnent envie de se bouger.

Les mini vernis Bourjois de l’été 2012

Enfin, depuis toujours, les mini vernis Bourjois sont tellement mignons qu’on voudrait tous les emporter partout avec soi. J’ai beaucoup craqué sur la collection « vacances à hawaï » l’an dernier, j’ai eu les nouveaux au travail récemment, et je ne résiste pas à l’envie de vous en spoiler quelques uns, au risque de me faire taper sur les doigts joliment vernis. Paradoxe : je n’emporte jamais de dissolvant en week-ends ou en vacances, je compte sur une fille plus prévoyante (il ya toujours une fille plus prévoyante que vous, celle qui aura des kleenex, des cotons démaquillants, du doliprane, et du dissolvant, donc) ou je mets tout simplement une nouvelle couche par-dessus la précédente.

Je ne résiste pas à l’envie de vous coller un mini bateau kinder surprise, souvenir d’un weekend en bretagne avec les copains.

Qu’on aille à la mer faire du surf, se baigner, glander sur la plage, à la montagne, ou en week-end bien-être ou randonnée, je ne dirai qu’une chose : les mini-produits, c’est la vie !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...