Actu

Légère comme une feuille d’Automne

automne-pavia

D’habitude je n’aime pas beaucoup les jeux de mots sur les noms et prénoms, mais Automne Pavia, notre médaillée de bronze en judo, a un prénom qui sonne comme un poème de Jacques Prévert, alors je ne peux pas m’en empêcher.

Automne Pavia fait partie des plus grandes de sa catégorie (1m71 pour moins de 57 kilos). Cette silhouette longiligne, elle s’en sert comme atout : « Ma taille, c’est ma grande forceA l’entraînement, les filles disent que je suis infernale car il traîne tout le temps un morceau de jambe quelque part. ». Ce 1mètre 71 de détermination, ces 23 ans de travail, ces 57 kilos de force et ce prénom de roman cachent une jeune fille arrivée pas tout à fait en outsider à Londres, prête à donner le meilleur d’elle-même, inspirée par la médaille de bronze de Priscilla Gneto, autre judokate française (-52kg), dimanche.

Battue en demi-finale par la japonaise Kaori Matsumoto, future championne olympique, Automne Pavia a battu la Hongroise Hedvig Karakas sur yuko pour s’octroyer sa médaille de bronze. Une nouvelle médaille pour la France, qui en compte 7 après le magnifique titre olympique de Yannick Agnel en 200m nage libre. Une nouvelle médaille (3ème) pour le judo français après le bronze de Priscilla Gneto dimanche et le bronze d’Ugo Legrand tout à l’heure. Une nouvelle médaille féminine (4ème) après l’or de Camille Muffat hier, l’argent de Céline Goberville en tir à la carabine à 10m, dimanche.

D’autres médailles suivront aussi sûrement que l’automne vient après l’été, mais nous retiendrons le doux nom d’Automne Pavia bien plus longtemps qu’une simple saison.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...