Même avant que je devienne une accro du tennis, l’Australie me faisait déjà rêver, grâce au frère de mon papa qui s’est marié dans ces contrées lointaines (on n’a pas été), et grâce à l’agenda rempli de belles images que ma marraine m’avait offert à cette époque.
Une fois l’année écoulée, les belles images de l’agenda, avec ses paysages Australiens, ses Koala mignons-mignons, avaient atterris sur le mur de ma chambre, bientôt rejointes par les posters de mes héros tennistiques préférés.
Quand j’étais au collège, j’étais amoureuse de Pat Rafter (après ce fût Marat Safin, évidemment). Certaines avaient des posters de Leonardo di Caprio, d’Alan Théo et ou des 2Be3, j’avais des joueurs de tennis et des images d’Australie.
De fait, forcément, l’Open d’Australie est un des tournois qui me fait rêver le plus. Un jour je ferai les 4 tournois du Grand Chelem : Melbourne, Roland Garros, Wimbledon, US Open, et je commencerai par Melbourne en janvier.
J’irai bien sûr assister aux matchs dans l’énorme Melbourne Park, voir du Nadal, du Federer, du Djokovic, des petits frenchies créer l’exploit et la surprise, des combats chauds bouillants, du suspense et de la gloire.
J’irai aussi visiter la ville de Melbourne, capitale culturelle de l’Australie, et 2ème ville du pays, j’irai voir son architecture, ses restaurants, ses magasins (évidemment), j’irai explorer la région du Victoria, j’irai à la plage, je ferai du surf, je m’achèterai des Ugg rose.
Pour 2012, il va falloir faire vite : l’open d’Australie, c’est du 16 au 29 janvier 2012 (Papa Noël, si tu m’entends), on peut acheter des billets, et organiser son séjour, ça peut aider pour partir au bout du monde.
Attendez-moi, je vais m’acheter une valise.