Ce matin dés les premiers rayons de soleil, vers 8h30, le Quiksilver Pro France a pu débuter dans de jolies conditions, à la Gravière, Hossegor. L’Océan landais a vu se qualifier directement pour le 3ème tour notamment l’actuel n°1 mondial, Mick Fanning, la wild-card Dane Reynolds, le numéro 6 Taj Burrow, le Brésilien Jadson Andre et l’américain Patrick Gudauskas.
Pour Kelly Slater, une semaine après son 50ème titre, ce premier round fut également une formalité :
« J’ai toujours apprécié d’être en France. Je suis venu tellement de fois, c’est comme ma maison. Je me sens vraiment bien ici. J’ai utilisé le même quad que la semaine dernière en finale à Trestles et ça s’est super bien passé. Donc je pense que je vais continuer avec. »
Pour Jeremy Flores, 8ème mondial ce fut plus compliqué, terminant troisième de son heat, il devra passer par les repêchages pour se qualifier, mais le Français reste confiant <3
Dans l’après-midi, les conditions devenant moins bonnes, ce premier round a été suspendu pour laisser place au premier tour du King of the Groms, la finale mondiale des 16 ans et moins.
J’ai passé une bonne partie de la matinée scotchée sur le live sur le site officiel du quikpro et je dois avouer que voir ces vagues et ces champions était un vrai bonheur pour les yeux. Pas de doute, le Quiksilver Pro France a bien commencé, de quoi avoir du surf plein le coeur.
Je vais me coucher sur ces belles images, avant de prendre l’avion pour Hossegor demain matin, pour prolonger encore un peu mon été si rempli de surf.