Actu

Tyler Wright championne du Roxy Pro Gold Coast

TylerWright-GoldCoast

TylerWright-GoldCoastCette nuit, pendant que Paris sommeillait, l’océan australien s’agitait, avec le final day du Roxy Pro Gold Coast. La compétition féminine en était restée aux quarts de finale (et l’élimination de Pauline Ado), et elle a repris sur de jolis affrontements en demi-finale. Après quelques jours sans conditions, honneur aux filles pour affronter un océan capricieux.

Stéphanie Gilmore, favorite sur ce dernier jour du Roxy Pro n’a pu résister à Tyler Wright, tandis que Sally Fitzgibbons dominait Carissa Moore. Deux championnes du monde vaincues, et deux jeunes filles pleines d’ambition pour en découdre en finale. C’est à ce moment là que mon horloge interne a choisi de me réveiller, et c’est ainsi que j’ai pu regarder du surf féminin au milieu de la nuit, pour mon plus grand plaisir.

Les deux australiennes Sally Fitzgibbons et Tyler Wright se retrouvent donc en finale pour espérer décrocher le titre du Roxy Pro Gold Coast, dans des vagues de 2-3 pieds. Une finale très serrée qui a vu Tyler Wright l’emporter in extremis, scorant un 9,20 sur la toute dernière vague, alors que Sally Fitzgibbons avait dominé une grande partie du heat.

ROXY PRO GOLD COAST FINALE – RESULTATS :
1 – Tyler Wright (AUS) 17.972 – Sally Fitzgibbons 16.66

ROXY PRO GOLD COAST DEMI-FINALE – RESULTATS :
SF 1: Tyler Wright (AUS) 14:50 Stephanie Gilmore (AUS) 12:50
SF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 14:97 Carissa Moore (HAW) 10:93

Une belle leçon de force physique et mentale, de persévérance et de courage que nous donne la petite soeur d’Owen Wright en décrochant ce titre. Portée en triomphe jusqu’au podium, la jeune surfeuse de 18 ans ne semblait même pas encore réaliser sa victoire, portant son sourire aussi haut que son trophée.  Désormais en pôle position pour la course au titre mondial grâce à cette victoire, elle aura fort à faire pour garder la concurrence à distance. Elle pourra compter notamment sur Sally Fitzgibbons,  finaliste malheureuse et très déçue.

Final Highlights Roxy Pro Gold Coast :

 

Un peu plus tard, les hommes se jettent à l’eau à leur tour pour voir la qualification pour le 3ème round du Quiksilver Pro Gold Coast du champion du monde en titre Joel Parkinson où il affrontera Dane Reynolds.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...