Chaussures Forme Running

J’ai couru les 1700k de la #boostparis

teddy-boost

J’aurais pu intituler cet article « le running contre la fatigue, la mauvaise humeur, la bronchite (non peut-être pas la bronchite) ». Car j’avoue qu’en arrivant sur les lieux de l’événement de la #boostparis, le lancement en grandes pompes (de running) de la nouvelle chaussure adidas censée révolutionner la course à pied, je trainais un peu des pieds justement. Voire, je boudais. Mais le running m’a fait changer d’humeur.

Souvenez, vous, au milieu de la semaine, je vous proposais d’intégrer mon équipe pour cet événement. Je n’en menais pas large à l’idée de recruter 4 runneuses en moins de 24heures, mais j’ai été carrément épatée de recevoir plus de 9 candidatures de filles ultra motivées et de voir que mon annonce avait beaucoup circulé sur twitter, alors merci à tous. Ma petite équipe 28 a été un peu compliquée à rassembler une fois sur place, étant répartie sur pas mal de listings différents, mais tout le monde a été miraculeusement présent au moment du départ donné par Teddy Riner.

La Boost Paris d’adidas, donc, en plus de faire tester sa nouvelle chaussure de running, affichait l’ambition de parcourir toutes les rues de Paris dans la soirée. Plus on est de fous plus on rit, et environ 830 coureurs pour 159 équipes se sont partagé les 1700km parisiens prévus, avec une balise GPS par groupe, un PC course ultra connecté, des stars pour nous motiver. Résultat : bonne humeur, motivation et énergie au rendez-vous. Du sport dans les rues de Paris, avant une soirée ambiancée à la boutique adidas des Champs Elysées.  J’ai eu de la chance, mon équipe a eu un joli petit parcours d’à peine 6kilomètres dans les petites rues du 6ème arrondissement, un super coach athlète spécialiste du 400m et future star de l’athlétisme (c’est moi qui vous le dit), Mame-Ibra Anne, un « point fun-pause ravitaillement » dans un petit endroit fort coquet, où nous sommes partagé un petit en-cas pizza.

parcours-boost

Avant le départ, donc, je râlais un peu, chaleur du club med gym pour se changer, parcours du combattant pour récupérer une tenue à sa taille, chasse à l’homme (enfin à la fille) pour rassembler mon équipe, fatigue, peur de la pluie etc. Et puis, une fois parties bien chaussées et bien chauffées, ça a commencé à aller mieux. Courir à Paris, la nuit, avec un groupe bonne humeur et un coach qui fait attention à vous, ça aide. Mon petit parcours a été avalé comme la pizza du point ravitaillement prévu : avec le sourire.

Quant à la chaussure noire et jaune qui habillait mes pieds, la Boost, donc, nouveauté running d’adidas de la saison, elle est censée révolutionner la vie grâce à son amorti « qui offre le retour d’énergie le plus élevé parmi les chaussures disponibles sur le marché » explique Eric Liedtke, directeur de la branche Sport Performance. Je dois avouer qu’en bonne snob de la chaussure de running, je suis habituée à la chaussure de qualité, je ne sais donc pas si j’ai été complètement révolutionnée, mais je dois bien dire que j’ai été bien boostée par toute cette énergie communicative. Je suis prête à remettre ça au prochain rayon de soleil !

chaussures-boost

L’objectif des 1700k a été largement atteint, à 22h45, quand le dernier groupe est arrivé (tout le monde ne s’est pas contenté de 6km !) et la fête a pu continuer au son des DJ du label Ed Banger.

boost-paris

Un jour, j’irai courir en brassière jaune au parc, c’est aussi ça l’effet Boost !

brassière-jaune-boost

Merci à adidas pour l’organisation de l’événement, au coach du groupe 28 et à ma chouette équipe de running !

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...