Actu sport

Miami Style

open-miami-sony
open-miami-sony
photos @wta sur twitter

Parce qu’on a commence à avoir envie de soleil et de chaleur (personnellement je rêve d’avoir TROP chaud, de chercher l’ombre, l’eau fraiche et le mini-short), parce qu’on commence à avoir envie d’entendre le bruit des balles de tennis sur un court survolté, de voir des joueurs aller jusqu’au bout du suspense pour remporter un point, il est temps de s’intéresser au Sony Open Tennis qui a lieu à Miami sur dur ces jours-ci.

Bientôt ce sera le printemps, le vrai, et les joueurs de tennis du monde entier battront la terre battue européenne avant Roland Garros 2013. Mais avant, il y a l’Amérique, le tournoi d’Indian Wells (BNP Paribas Open) qui vient de s’achever sur une victoire de Rafael Nadal et de Maria Sharapova (soit les tenants en titre de Roland Garros 2012. Coïncidence je ne crois pas, et l’édition 2013 du tournoi parisien sera forcément brûlante), et celui de Miami (Sony Open Tennis) qui se déroule en ce moment précis en Floride.

Cette photo, postée sur Twitter par la WTA m’a donné envie de faire ma valise illico presto et de la remplir de vêtements d’été à destination de Miami. Parce que ce n’est possible que virtuellement pour le moment, en attendant d’inventer le don d’ubiquité pour de vrai, intéressons-nous aux tenues d’été portées par nos tenniswomen.

azarenka-miami

serena-williams-miami
photo Nike
li-na-miami
photo Nike
sharapova-miami
photo Nike

Serena Williams, Maria SharapovaVictoria Azarenka, respectivement n° 1, 2 et 3 mondiales (Maria et Victoria pourraient se retrouver en demi-finale pour un duel explosif), sont venues à Miami les valises pleines de jupettes et d’ambition pour le tournoi. Le classement WTA est serré est chaque point compte. Li Na, numéro 5 mondiale, recommence à gagner des matchs lors du Sony Open Tennis, (elle s’est brillamment qualifiée aujourd’hui) et peut-être plus si affinités. Toutes les 4 en robe ou jupe de tennis Nike qui signe une jolie collection printanière.

Du côté adidas, la tenue Stella McCartney pour Caroline Wozniacki est toujours aussi réussie, on espère donc voir la danoise loin dans le tableau.

caroline-wozniacki-adidas-stella-mccartney

Pas beaucoup de visuels des Radwanska, Kirilenko, Cirstea, Kerber, Petrova, sauf cette petite robe d’Ana Ivanovic à Indian Wells, mais elles sont aussi toutes griffes dehors pour conquérir une victoire

ana-ivanovic-indian-wells
photo FB Ana Ivanovic

Du côté de ces messieurs, les Nadal, Djokovic, Berdych, Federer, Del Potro, Tsonga, Murray, se battront comme d’habitude comme des lions pour ce titre comme pour tous les autres. Notons juste le vert de la tenue de Rafaël Nadal à Indian Wells : vert comme le printemps, comme le renouveau, comme l’espoir d’un début de saison pour lui, comme un retour victorieux et une 600ème victoire.

nadal-indian-wells

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...