Actu

Quand Kelly rime avec Fiji

Kelly Slater Fiji
Kelly Slater Fiji
photo : Volcom Fiji Pro

Je suis pour le moment une bien plus grosse dormeuse qu’une grande surfeuse, mais mon horloge interne (ou pas) m’a réveillée dans la nuit de lundi à mardi, pile poil au moment où Kelly Slater accédait aux quarts de finale du Volcom Fiji Pro, qui se tenait ces jours-ci  à… Fiji (bien, un point), dans une série assez énorme face à Jérémy Flores et Sebastian Zietz. On ne le savait pas à ce moment là, mais King Kelly commençait sa démonstration de surf. Pour ceux qui lisent les dernières pages au début d’un livre (et qui sont passés à côté de l’information), c’est Kelly Slater qui gagne à la fin. Jérémy Florès, lui, a ensuite raté d’un poil (0,07 points) les quarts de finale.

Mardi, en quarts de finale du Volcom Fiji Pro, les vagues de 2m et plus étaient au rendez-vous à Cloudbreak pour une grosse journée de surf, et les spectateurs n’ont pas été déçus. C’est d’abord à Sebastian Zietz que Kelly Slater a donné une jolie leçon de surf, rendant sa copie sur un 20/20 et deux vagues parfaites. Ensuite, c’est le jeune John John Florence, de retour sur le circuit très en forme après sa blessure, qui a appris, à ses dépens, que le King Kelly, à 41 ans, était toujours bien présent. Enfin, en finale, Kelly Slater était toujours maître et premier de la classe, dominant Mick Fanning avec un score finale de  19,80 contre 15,87 pts, et sur un nouveau 10.

On pourrait en faire tout un poème ou plusieurs théorèmes, les faits sont là : l’immense Kelly Slater remporte avec le Volcom Fiji Pro sa 53ème victoire, sa deuxième de la saison après le Quiksilver Gold Coast, et reprend la tête du championnat du monde. En somme, une très belle opération pour le King Kelly.

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...