Beauté

Mes cheveux de sportive et Timotei

shampoing-sec-timotei

Timotei a 30 ans, presque comme moi, et j’ai toujours aimé leur gamme à la camomille, c’est un peu pour ça que je me suis rendue à leur soirée d’anniversaire, jeudi dernier, et aussi parce que j’aime les soirées filles où on parle cheveux. L’occasion pour découvrir leur « renaissance » et leurs nouveautés.

Soyons clairs, je me lave les cheveux après chaque séance de sport. Mais comme j’y vais assez souvent, tout ça nous donne une forte consommation en eau et en shampooings (je pourrais d’ailleurs probablement ouvrir un rayon « cheveux blonds » dans ma salle de bain). Dans la catégorie « shampooing à la camomille« , j’ai toujours bien aimé celui de Timotei, ses paillettes, son odeur, son efficacité « reflets dorés », même si ce n’est pas mon « basique cheveux blonds », c’est un petit plaisir pour éclaircir naturellement mes cheveux l’été.  La gamme camomille de Timotei « Blond Lumière«  n’a pas l’air d’avoir tant changé, à part la bouteille devenue plus longue, fine et ronde et recyclable, la formule a, parait-il, été recentrée autour de ses ingrédients phares, et allégée du reste (0% parabens). Je ne l’ai pas encore testée, mais je me rendrai dans mon supermarché vous faire un bilan un de ces jours.

shampoing-camomille-timotei

En revanche, j’ai testé, et c’est une première pour moi, le shampoing sec. Je n’en avais encore jamais utilisé, et c’est la coiffeuse, qui, avant de réaliser le chignon tressé qui va suivre, m’en a vaporisé plein la tête en me disant que ça pourrait me sauver une soirée d’après-sport. Le shampoing sec timotei est tout nouveau, tout beau et fait partie de la gamme « Pure » sans paraben, silicones et colorants et qui lutte contre les effets de la pollution. Grand format, odeur agréable et fraiche, pas de résidus blancs, je pense l’adopter assez rapidement.

shampoing-sec-timotei

shampoing-sec-timotei
Photo Timotei

Pendant cette soirée détente, c’est la dame du bar à coiffures qui a travaillé et qui a fait bouger mes cheveux. Je ne resiste pas à l’envie de vous montrer tellement elle était douée. Je me suis appliquée à bien regarder pour tenter de recomencer chez moi, mais c’était du haut niveau. Elle a commencé à tresser sur le côté de ma tête en rajoutant des mèches au fur et à mesure et en tournant autour de ma tête comme un début de couronne de tresses. Elle a ensuite tressé l’autre côté en finissant à chaque fois la longueur en tresse simple. Et enfin, magie, elle a tout accroché avec des épingles en un savant chignon de tresses.

coiffure-timotei

chignon-tresse-timotei

J’ai dormi coiffée comme ça pour la conserver le lendemain et ça a plutôt bien tenu ! Pas la coiffure idéale pour faire du sport cependant, je l’admets mais parfaite pour une soirée ou un mariage !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...