Une petite inspiration coiffure de sport, piquée sur la joueuse de tennis Victoria Azarenka, récente finaliste à l’US Open, face à Serena Williams dans une vidéo Nike où elle parle tennis, motivation, hobbies, style et facebook.
Cette coiffure de tennis se décompose en trois parties :
① un début de couronne de tresse qui part sur le côté, en rajoutant une mèche de chaque côté à chaque point de tresse avant de finir normalement sur la longeur
② une demie queue en tresse à trois brins basique
③ une grande tresse avec les deux éléments ci-dessus plus tout le reste des cheveux.
J’ai testé ce matin, en deux trois mouvements pour aller bosser. ça n’a pas bougé d’un cheveu pendant la journée, ce qui me laisse penser que Vika a raison, non seulement dans ses conseils training qui lui permettent de rivaliser avec les meilleures tenniswomen du monde, mais aussi dans ses choix coiffures.
Ici réalisée visiblement par une professionnelle pour le shooting Nike, cette tresse ressemble fort à son habituelle coiffure sur le court : demie-queue tressée + longue tresse.
Côté look, de nombreuses inspirations aussi, plutôt danse / yoga que tennis, car les sportives d’aujourd’hui touchent un peu à tout en matières de hobbies.
A vous de jouer et de vous inspirer de la motivation de Victoria Azarenka, sur les courts de tennis et en dehors !