Actu

Le sourire et la victoire de Tyler Wright au Colgate Plax Rio Pro

tyler_wright-rio

Le Billabong Rio Pro chez les hommes, le Colgate Plax Rio Pro chez les dames. Voilà un drôle de sponsor pour une compétition de surf féminine. Mais après tout, si Oral B est partenaire de la confiance en soi, Colgate peut bien accompagner la victoire.

tyler_wright-rio
Photo: ASP/ Kirstin

La victoire et le sourire de Tyler Wright qui a remporté hier le Colgate Plax Rio Pro, après deux jours de compétition et une victoire en finale face à Sally Fitzgibbons. Mêmes sourires qu’au Roxy Pro Gold Coast à Rio sur le podium , celui de la gagnante Tyler Wright qui s’adjuge du même coup la première place du classement mondial, et celui de la finaliste Sally Fitzgibbons, tenante du titre à Rio et finaliste déçue pour la deuxième fois cette année.

Mais c’est indéniablement Tyler Wright qui a été la plus brillante sur la compétition à Rio et sur la finale en particulier, avec une vague à  9.33 puis une autre à 8.50 pour un total de 17.80 points. (Tyler Wright (AUS) 17.80 / Sally Fitzgibbons (AUS) 15.67)

Voilà qui devrait renforcer sa confiance et sa soif de victoire avant le Roxy Pro Biarritz en juillet et un objectif désormais à portée de main : le titre mondial 2013. Puisque ce changement de sponsor fait un peu grincer des dents les coeurs féministes ajoutons que bientôt on ne dira plus de Tyler qu’elle est la petite soeur d’Owen (Wright), mais l’inverse !

Mais rien n’est encore joué pour la fin de la saison 2013, les surfeuses suivant Tyler dans le classement ont elles aussi les dents  longues. Les Roxy Girls du podium à Rio notamment, Sally Fitzgibbons deuxième et Bianca Buitendag, 3ème pour sa première saison sur le World Tour, ont elles aussi envie de croquer la coupe à pleine dents sur les prochaines compétitions. Et Carissa Moore, évidemment, demi-finaliste à Rio et deuxième au classement général.

Le Women’s World Tour 2013 est déjà bien avancé, mais  n’a pas dit son dernier mot. Bientôt toujours plus de sourires, de fraicheur et d’ambition chez les meilleures surfeuses du monde, et bientôt le Roxy Pro Biarritz en juillet !

Petit coup d’oeil sur le classement après le Colgate Plax Rio Pro :

1. Tyler Wright (AUS) 40,000 points

2. Carissa Moore (HAW) 38,200

3. Sally Fitzgibbons (AUS) 34,200

4. Courtney Conlogue (USA) 32,100

5. Stephanie Gilmore (AUS) 26,450

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...