« Laisser le ciel gris derrière soit, s’évader… » et rider ! C’est le rêve pas du tout secret de pas mal de gens ces derniers temps je crois. Mais pendant que vous rêviez, en janvier dernier , les riders du team Sosh sont partis à la conquête du bout du monde et de l’australie, pour 6 semaine de voyage dépassant les limites de leur ride.
Matthias Dandois, Maxime Charveron, Luc Legrand et leur BMX, Sam Partaix et son skate, Lee-Ann Curren, Maxime Huscenot et Jeremy Florès et leur surf croisés à Byron Bay, sont les personnages de cette aventure haute en couleur, en chaleur, et bien sûr en tricks. Un parcours road-trip australien de 14000 kilomètres passant par Brisbane, la Gold Coast, Sidney, Melbourne, la Tasmanie, Ayers Rock et Byron Bay et les meilleurs, les plus beaux et les plus spots de l’Australie.
Antipodes c’est un film d’Hadrien Picard, presque une heure pour suivre les riders du team Sosh, mais c’était aussi le soleil de notre hiver. Suivre le voyage sur Twitter, lancer des défis aux riders et vivre par procuration un petit bout de glisse, de soleil et de bout du monde, c’est ça aussi la magie d’Antipodes.
Plus qu’une invitation au voyage, Antipodes est une invitation à la glisse, au skate, au bmx, et au surf, des interactions entre les rider, de la bonne humeur, du soleil dans nos petits coeurs.
Antipodes by Sosh, sortie le 20 juin, à voir absolument : l’avant-première avait lieu hier au MK2 Quai de Loire, en présence des riders. Quand vous en êtes réduits à trouver que Quai de la Loire, c’est le bout du monde, c’est que vous avez besoin d’évasion de toute urgence. ça tombe bien.