Comme d’habitude, la tenue Roland Garros 2013 est un bon prétexte pour parler mode mais surtout tennis, et vous présenter une de nos espoirs pour le tennis féminin français : Kristina Mladenovic. Cette joueuse franco-serbe, née en 1993 (! tout juste 20 ans cette année), pourrait bien être une des relèves du tennis féminin français. Car c’est bien les couleurs de la France que cette jeune joueuse défend, et notamment en Fed Cup, dans cette robe adidas jaune et bleue (ou grise et jaune selon les jours) notamment portée par Ana Ivanovic il y a quelques tournois (sa presque compatriote du coup. Si Kristina Mladenovic est française, je propose qu’on adopte aussi la serbo-serbe Ana Ivanovic, non ? (elles partagent certains goûts en matière de mode et notamment cette veste bleue sublime)
Avec Caroline Garcia, tombée aujourd’hui à Roland Garros sur plus forte qu’elle en la personne de Serena Williams, excusez du peu, Kristina Mladenovic représente l’avenir du tennis féminin français. Un soutien à Marion Bartoli et Alizé Cornet, qui revient à son meilleur niveau ces derniers mois. Pour ma part, je l’avais aperçue à la soirée d’Amélie à l’open GDF-SUEZ et j’avais été frappée par sa bonne humeur. Les experts sont eux, plutôt marqués par sa puissance au service, mais ça n’est pas sa seule qualité tennistique. 46ème joueuse mondiale et vainqueur du tournoi junior il y a quatre ans, elle vient de remporter sa première victoire dans le grand tableau et ne compte pas s’arrêter là.
Kristina Mladenovic a tout pour plaire, et beaucoup à gagner à se faire connaître et encourager par le public français. Opposée demain à Samantha Stosur, finaliste à Roland Garros en 2010, et abonnée du dernier carré ces dernières années, Kristina Mladenovic aura fort à faire pour son deuxième tour à Paris. Elle ouvrira la journée de demain sur le court Philippe Chatrier, et je ne crois pas que l’exploit lui fasse peur. Elle a d’ailleurs déjà battu la joueuse australienne à Paris, à l’Open GDF SUEZ, en février dernier. Il ne nous reste plus qu’à l’encourager.
(j’ai piqué la dernière photo sur sa page facebook officielle que je vous recommande)