Maria Kirilenko vient de se qualifier pour son premier quart de finale à Roland Garros (elle en a déjà fait un à l’open d’australie en 2010 et à Wimbledon en 2012). Cette joueuse russe, amie de Maria Sharapova , affrontera Victoria Azarenka mercredi prochain, pour tenter d’accéder à ses premières demi-finales en Grand Chelem. Il est donc largement temps de se pencher sur sa tenue, d’autant qu’elle a quelques particularités.
Depuis janvier, Maria Kirilenko, comme Caroline Wozniacki, Laura Robson et Andrea Petkovic porte sur le court la collection adidas barricade by stella mccartney. Le style de Stella McCartney, son sens de la mode, et la technicité des produits adidas réunis pour ces joueuses de tennis prometteuses. Au moment de la présentation officielle avant l’Open d’Australie, le visuel de la tenue ressemblait à ceci robe de tennis jaune, chic et classe au rendez-vous.
Sa tenue pour Roland Garros 2013 est dans le même esprit, ainsi que celle de Caroline Wozniacki, robe bleue qu’on voit bien ci-dessous.
Dans les faits, avec la température automnale du mois de mai, Maria Kirilenko porte souvent legging sous la jupette et tshirt à manches longes sur le débardeur. Visière ou bandeau jaune et chaussures bleues.
Mais un petit détail accessoire m’a attiré l’oeil : les pompon sur les chaussures de tennis, ou plus vraisemblablement sur les chaussettes. C’est mignon, c’est rigolo, c’est enfantin. Je ne sais pas si c’est très pratique (frottements et ampoules ?) mais ça fait son petit effet.
La coiffure de Maria Kirilenko a aussi sa touche d’originalité avec cette tresse un peu floue et ce gros chouchou blanc. (je vous invite d’ailleurs à relire mon article sur les coiffures des tenniswomen à roland garros, il date de l’année dernière mais plusieurs d’entre elles n’ont pas changé)

Vous avez fait connaissance avec Maria Kirilenko, qui a réussi pour le moment un joli tournoi de Roland Garros. Finaliste en double l’an passé, elle a battu Stefanie Voegele et Bethanie Mattek-Sands la surprise du tournoi tant sur un plan tennistique que modesque (grandes chaussettes de footballeur).
Voyez-vous Maria Kirilenko battre Victoria Azarenka, qui s’est montrée impériale aujourd’hui ? Réponse mercredi.