Bien sûr, on ne regarde pas le tennis féminin pour les coiffures et les tenues, (on le regarde pour le tennis), mais si ça peut contribuer à ajouter un peu de sexy et de glamour dans tout ça pourquoi pas. ça peut aussi nous donner des idées coiffures pour aller taper la balle nous-même.
Cheveux longs ou cheveux courts, brune ou blonde, dans le tennis féminin, l’idée est de trouver une coiffure qui tienne bien en place et qui retienne toutes mèches loin de vos yeux. Pinces, barrettes, élastiques, tresses et couettes sont nos amies pour ce genre d’exercices capillaires. Petit tour d’horizon des meilleures et des pires coiffures de Roland Garros.
Coiffure de tennis : Victoria Azarenka
Commençons pas la numéro un mondiale, sa robe rose, ses longs cheveux blonds, sa visière et sa double tresse. L’une en demie-queue terminée par un élastique assorti à la visière (joli) venant rejoindre une autre tresse qui englobe tout les cheveux, elle aussi terminée par un élastique.
Victoria Azarenka a posté sur son wall facebook une photo d’elle laissant entendre qu’elle se serait coupé les cheveux : elle apparait avec un carré plongeant. Véritable nouvelle coupe de cheveux ou fausse coiffure juste pour facebook comme Maria Sharapova l’avait fait il y a quelques semaines.
Coiffure de tennis : Caroline Wozniacki :
Autre blonde, autre tresse, autre visière pour Caroline Wozniacki. La visière est rouge, la robe stella mccarthney est jaune, la coiffure est assez simple et efficace : tous les cheveux sont rassemblés en une queue de cheval haute avec un élastique. La queue de cheval est elle-même tressée, avec un autre élastique au bout. Coiffure jadis souvent adoptée par Ana Kournikova.
Coiffure de tennis : Ana Ivanovic :
Même coiffure, autre joueuse : la serbe Ana Ivanovic, une brillante brunette pour changer un peu.
Vous n’aurez plus l’occasion de voir cette tresse brune et cette robe de tennis verte cette année : Ana Ivanovic a perdu tout à l’heure, au troisième tour de Roland Garros, face à l’italienne Errani.
Coiffure de tennis : Maria Sharapova
Les joueuses se suivent et se ressemblent, Maria Sharapova, a elle aussi de longs cheveux blonds. Maria Sharapova ne change jamais de coiffure : longue queue de cheval bien lisse et visière. Son geste beauté avant un match ? « je me fais une queue de cheval et voilà » source Glamour, ou comment être belle au naturel.
Coiffure de tennis : Svetlana Kuznetsova
Attention, changement total de style par rapport aux coiffures précédentes. Svetlana Kuznetsova, ancienne gagnante de Roland Garros a cette année les cheveux plus courts que jamais et donc fait preuve d’imagination pour coiffer sa coupe courte. L’ensemble est tressé savamment, des deux côtés, avec forces pinces, pour un résultat orignal, qui a mon avis aurait mieux donné s’il n’avait été que d’un côté… Votre avis ?
Coiffure de tennis : Francesca Shiavone
Autre coupe courte, mais cheveux bruns cette fois, avec Francesca Schiavone, finaliste l’an passé à Roland Garros. Elle a fait plus simple, et s’est contentée d’une barrette. En 2013, Francesca Schavione revient sur sa terre battue chérie avec une nouvelle coupe de cheveux , un half-hawk coupe rasé d’un côté que cachait sa casquette adidas.
Coiffure de tennis : Na Li
Notre gagnante de l’an passé, Na LI a les cheveux plutôt mi-longs. Elle porte elle-aussi une visière, et a accroché ses cheveux d’abord en une demi-queue puis rassemblé en une queue de cheval.
Coiffure de tennis : Serena Williams
Eliminée au premier tour de Roland Garros par Virginie Razzano, Serena Williams avait accroché ses longs cheveux bouclés en une queue de cheval à chouchou et ajouté un bandeau assorti à sa robe verte.
Je mettrai à jour au fur et à mesure de mes repérages de coiffure 🙂