Si vous aimez un peu le tennis, vous n’avez pas pu passer à côté de l’actu de la semaine, d’autant plus qu’ elle s’est jouée à Paris : le tennis mondial un nouveau roi depuis ce matin : le britannique Andy Murray (et aussi le prince Harry a une petite amie). Même si vous n’aimez pas le tennis, nous allons vous démontrer par 5 qu’Andy Murray n°1 mondial, c’est une leçon de vie :
1/ La perséverance
Perseverance est sans doute le deuxième prénom d’Andy Murray (tapez Persévérance Murray dans Google pour vous en rendre mieux compte). Et pour cause : Entre la première fois où Andy est devenu numéro 2 mondial et aujourd’hui où la place de n°1 lui dit enfin un grand OUI, il s’est passé 7 ans. Sept ans passés presque toujours dans le « Big 4 » et très souvent dans l’ombre d’un Federer, d’un Nadal ou ces derniers temps d’un omnipotent Novak Djokovic. Mais entre la finale perdue de Murray à Roland Garros (face à un certain Novak), il s’est passé beaucoup de choses : Wimbledon et les Jeux Olympiques notamment, et c’est un 7 novembre aussi pluvieux que le tournoi parisien que l’Ecossais passe devant le Serbe.
-> Ne lâchez JAMAIS l’affaire
2/ Le travail
Evidemment Andy Murray n’est pas arrivé là par hasard. Entrainement, entrainement, entrainement, il a même progressé sur terre battue, pas vraiment sa surface préférée jusqu’à atteindre les finales de Madrid et Roland-Garros (excusez du peu) et remporter le titre à Rome.
-> Appuyez-vous sur vos points forts, travaillez vos points faibles
via GIPHY
3/ Les objectifs
A Bercy, Andy Murray était venu avec l’objectif de gagner le tournoi. Spoiler : il l’a fait. La défaite de Nole en quarts de finale l’a propulsé au sommet de la hiérarchie dés cette semaine, mais c’est le travail accompli et les titres gagnés qui l’y installeront. Prochain objectif les Masters de Londres dans une semaine, avant de réfléchir à 2017.
-> Fixez-vous des objectifs qui ne dépendent que de vous et atteignez-les l’un après l’autre
via GIPHY
4/ L’équilibre
Au tennis comme dans la vie, Andy Murray est un homme comblé. Il a rejoint cette année le club des papas déjà formé par Djokovic et Federer… Coïncidence je ne crois pas
-> Soyez heureux vous serez meilleur
via GIPHY
5/ L’attitude
Andy Murray a la fâcheuse habitude de râler sur le terrain, se parler à lui-même, jurer, crier.. Pire que moi pendant une séance de fractionnés ! Si cela lui arrive encore parfois, il a progressé la-dessus aussi, au profit d’une meilleure concentration !
-> Râlez, c’est bon pour la santé !