Voyages

Club Med Belek

plage-club-med-belek

piscine-club-med-belekJ’ai encore la peau qui chauffe du soleil de Belek, et j’ai encore le turquoise de la piscine plein les yeux. Je rentre juste du magique weekend de l’inauguration du Club Med de Belek, Turquie, et je n’ai pas encore tout à fait récupéré de la dernière soirée. Je vais donc commencer par vous raconter la visite guidée de ce nouveau Village quatre tridents (il n’y a pas de touche trident sur mon clavier) du Club Med qui vient d’ouvrir ses portes, avec les points forts qui m’ont marquée (avec du sport dedans). Demain, si tout va bien, je vous raconterai les festivités de l’inauguration.

Arrivés à l’aéroport d’Antalya, après un transfert en bus, un déjeuner tardif et copieux, et une découverte émerveillée des chambres (salle de bain plus grande que mon studio), nous voilà partis pour la visite complète et guidée du Village Belek. Je vous passe les détails du théatre et des salles de séminaires, car je n’ai pas vraiment écouté les réponses aux questions posées sur le sujet. Je vous passe aussi tous les encadrements enfants, mais sachez qu’ils sont nombreux, pour tous les âges (et qu’il y un parc aquatique avec des toboggans). Je passe donc directement à mon passage préféré :

Δ La plage et les activités sportives au club med Belek Δ

plage-club-med-belek

Plage préservée de 2,5km, le sable, la mer, des transats, des parasols, des zones calmes, des zones familiales, et de nombreuses activités nautiques : cours de voile, de planche à voile, kayak et stand-up paddle en libre accès (si on m’avait laissée faire, je serais partie illico tester le SUP en eau de mer).

Un parcours de marche / jogging de 7km longe la mer et appelle au  running matinal, et j’avoue que si on n’avait pas autant fait la fête, ou s’il y avait eu plus de matins, j’aurais adoré commencer ma journée comme ça.

Pour ceux qui aiment moins l’eau (Allo ? ça existe ?), ou qui veulent tout faire il y a aussi l’Ecole de Tennis, le tir à l’arc, le trapèze volant, le centre de Fitness presque face à la mer pour le réveil musculaire, la zumba, le stretching…

plage-activités-club-med-belek

voile-club-med-belek

fitness-club-med-belek

Δ Le Spa du Club Med Belek by Carita Δ

Rien que l’endroit, situé au coeur de la zone calme du village, détend et émerveille au premier regard. Sa piscine japonaise nous a tous laissés bouche bée, et les 1300 mètres carrés dédiés à la relaxation laissent rêveur.

piscine-japonaise-belek

Δ  Le Lykia Links Golf du Club Med Belek  Δ

1er Golf de Turquie et dans le top 100 des meilleurs parcours du monde, offre un 18 trous de rêve avec vue sur la mer. Ecole de golf tout niveaux, compétitions et tournois, forfaits adaptés au passionnés, Belek propose une des plus belles expériences golf du Club Med et l’inauguration ne pouvait pas se dérouler sans un tournoi. Je n’ai golfé qu’une fois dans ma vie (à Saint Quentin enYvelines pour une initiation, le cadre était un peu moins exotique), mais à la vue de tout ce green, on rêve d’enfiler polo et tenue parfaite et s’y mettre immédiatement ! Ma chambre donnait d’ailleurs de ce côté là, coïncidence, je ne crois pas.

golf-club-med-belek

 Δ Farniente Δ

Piscine, transat, fauteuils, plage, palapa, sieste, bronzette, glandouille.. ces mots existent aussi au club med belek pour des vacances reposantes ou des moments détente. Nous n’avons pas pu tester toutes les psicines (il y en a beaucoup), mais chaque baignade a été un pur moment de bonheur. La chambre de Juliette donnait sur la « piscine pour adultes » réservée sans enfants qui sautent partout, et nous avons pu y passer quelques instants parfaits. Quant à l’immense piscine principale surmontée par le pont, je pourrais en faire le tour des milliers de fois et tester tous les transats qui l’entourent.

piscine-transat-club-med-belek

Une fois la visite du village terminée, nous sommes retournés dare dare au bar principal pour l’acte inaugural en grande pompe par Henri Giscard d’Estaing. Nous n’étions pas encore changés pour la soirée thème rouge et blanc qui s’annonçait, mais impossible de rater ce moment solennel. Une coupe de champagne, une baignade express au passage (chuuut), et un dress code respecté plus tard et les festivités pouvaient commencer.

Je vous raconterai tout le programme de ces trois jours demain, je vous laisse avec les arguments ci-dessus. S’ils ne suffisent pas à vous convaincre que le Club Med Belek c’est la vie, je mange mon chapeau. En attendant, je remercie la fine équipe de ces trois jours :  Anne-Charlotte pour le Club Med, Juliette, Crane Mou et Joseph. Photos dossiers dans le prochain épisode (non je plaisante).

> Infos et réservations Club Med Belek

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...