Voyages

Belek Party au Club Med

andalya beach bar

Hier, je vous présentais le Club Med Belek et ses principaux attraits pour moi aka les activités sportives. Mais la visite guidée n’était pas le seul temps fort de ces trois jours de voyage inaugural riche en émotions et en grosses soirées. Après le tour complet du Village, nous nous sommes retrouvés propulsés autour de la piscine principale pour l’acte inaugural par Henri Giscard D’Estaing, président du Club Med qui ouvrait les festivités du weekend.

Moment solennel et officiel auquel nous avons eu la chance d’assister, pas encore tout à fait aux normes du dress code (c’est à dire en tshirt vert et rose à palmiers pour moi (et maillot de bain en dessous au cas où il y ait une marge de baignade) mais très concentrés (oui oui)

inauguration-belek

Ceci n’étant que l’apéritif, nous avons profité d’une demie-heure de battement pour aller nous changer, mais surtout, avec Juliette pour aller nous baigner ! Plouf bien mérité avant de revêtir notre tenue de lumière et de rigueur rouge et blanc. Je ne porte jamais de rouge, j’avais donc fait l’acquisition d’un débardeur rayé rouge et blanc derrière et blanc uni devant chez Monoprix, mais il se trouve que Juliette avait eu exactement la même démarche. Nous avons donc joué aux soeurs jumelles et immortalisé ce moment qui nous a bien fait rire.

debardeur-monoprix

illuminations-belek

Dîner de Gala, Turkish Show et Party Time au bord de la plage ont été le reste d’une soirée joyeuse et colorée. On a beaucoup dansé, mais on a dit qu’on ne raconterait pas toutes les soirées.

Une petite nuit plus tard et rendez-vous à 9h au petit déjeuner, sur le fameux précepte « se lever tôt pour profiter un max », soit deux heures de temps libre parfaites où nous avons pu (enfin surtout moi) nager dans tous les recoins de la piscine principale.

Marie-qui-sourit

(merci Juliette pour la photo)

A 11h, conférence de presse au théâtre sur les nouveautés club med pour l’hiver 2014. Un hiver sans soleil n’est pas un hiver au club med, mais de la même manière que je ne saurais vous dire combien de places assises comptent les salles de séminaires, je ne pourrais vous faire un compte-rendu très précis de la conférence. En revanche, la baignade avant le kebab du déjeuner était plus que parfaite.

piscine-calme-belek

andalya beach bar

L’après-midi, départ pour Aspendos et le  théâtre romain le mieux conservé de toute l’Asie Mineure pour une petite visite guidée proposée dans le cadre des excursions club med. A noter la présence d’un greco-romain typique en jupette en cuir et un groupe de 4 blogueurs les pieds en dedans.

Aspendos-turquie

Blogueurs-mode-belek

(merci Anne-Charlotte pour la photo)

Retour au club med et apéro dans une des « villas » super VIP avec piscine extérieure privée et intérieure toujours aussi privée. Brochette de fruits les pieds dans l’eau sans la moindre gêne, avant un nouveau plouf pour tester encore une nouvelle piscine. Pendant ce temps là, Cranemou faisait du trapèze volant.

villa-belek

(merci Anne-Charlotte pour la photo)

Et puis la soirée blanche, la white party avec dîner autour de la piscine, et « bubble party » sur le terrain de volley, et fin de soirée sur la plage. Je n’ai que quelques photos de la soirée, dont une complètement noire, mais la soirée a été plutôt sportive entre chorégraphies sur le podium, roues sur la plage et beaucoup de fous-rire. Il y a des photos de la « sharing box » qui se promènent un peu partout dans la nature, en version polaroïd ou numérique, mais ma clause de confidentialité et mon amour-propre m’empêchent de les diffuser.

mojito-belek

soiree-blanche

lever-soleil-belek

Le lendemain a été plutôt difficile, car les retours sont toujours difficiles, mais je rentre de ces trois jours très intenses à Belek pleine de super souvenirs festifs. Encore merci à la chouette team Belek [icon icon_name= »heart »]

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...